Problème sous vista

Bonjour le forum.
Un problème consternant sous VISTA.( officiel )…Depuis 2 heures je n’y comprends plus rien.
Je suis sur le pc d’un ami, un portable acer. Je suis logé en administrateur, avec mot de passe. La session fonctionne bien, aucun problème particulier.
Lorsque je vais sur winows update, le site me refuse les mises à jour, avec un message me demmandant d’utiliser le mode administrateur!!!
quelqu’un peut 'il m’aider ?

Est-ce un compte de type administrateur, ou le compte “Administrateur” ?

Sous Vista, le premier (cas le plus fréquent) n’est en réalité qu’un compte “super-utilisateur”, qui, bien que ce soit moins contraignant que sous un compte “utilisateur standard”, demande toujours une autorisation pour les actions sensibles…

Le deuxième n’est accessible qu’en Mode sans échec et ne doit servir que si plus aucun autre compte ne fonctionne.

Ceci dit, pour Windows Update comme dans les autres cas nécessitant une élévation de privilèges, il suffit simplement de confirmer l’action en cliquant sur “Oui” ou “Continuer”… Où est le problème ? :neutre:

merci pour ta réponse.
Sur ce portable ( acer 9300 ), il n’y a qu’ul seul utilisateur déclaré a priori,en tant qu “'administrateur”. ( je ne sais pas trop quoi dire de plus).Simplement, lors d’une exécution vers windows update, le site internet refuse les mises à jours del’os, et demande de contacter l’administrateur. Il semble aussi que certains setup refusent de se lancer ( j’ai par exemple essayé de lui installer une version de winrar, qui refuse l’instal et demande une augmentation des priilèges…Mais je suis déjà adminstrateur et seul utilisateur déclaré !!!
je viens de réaliser une analyse antivirus : RAS
Je comprend pas , vraiment…

Ça, c’est normal : c’est le contrôle des comptes d’utilisateur (UAC), une fonction qui manquait à Windows depuis toujours et qui sert justement à empêcher les installations de logiciels douteux/manipulations dangereuses ! :neutre:

Tu as bien l’apparition d’une boîte de dialogue comme celle-ci[/url], ou bien [url=http://professionalinsight.net/images/uac_popup.jpg]comme celle-là, n’est-ce pas ?

Je répète donc : t’as qu’à confirmer l’action !

Sinon, montre-nous ce que tu as avec une capture d’écran…