Probleme sous titre et bande son MKV

Hello,

Tout d’abord bonjour à tous les membres du forum,

Voila, j’ai commencé le rip de blu-ray depuis quelques jours, à la maison j’ai connecté un PC à mon écran “tv”, mon but : passer mes blu-ray sur un disque dur pour éviter de les sortir à chaque fois, je trouve cela plus pratique.

Comment je fais pour le moment ? J’utilise WinX Blu-ray decrypter pour passer mon blu-ray en M2TS, puis pour avoir la possibilité de choisir les sous-titre et l’audio je passe le M2Ts en MKV avec mkvmerge GUI, jusque la tout va bien…

Par contre le problème est que pour les sous-titre et l’audio je vois soit des ID, soit “undetermined” mais je ne vois pas par exemple “anglais”, “français” etc… Ce qui est embêtant lorsque l’on veut en sélectionner un :slight_smile:

Pour le soucis : soit WinX les encode sans les reconnaître, soit mkvmerge GUI ne les reconnait pas, soit j’ai loupé une étape…

J’espere avoir été assez clair dans mes explications. Est ce que quelqu’un aurait une idée pour que je puisse voir les attributs des sous titre et de l’audio.

merci, à bientôt,

up :stuck_out_tongue:

Bonjour,

C’est peut-être le même ordre que dans le menu de sélection de la langue du BD ?

MediaInfo ne te donne pas non plus la langue de la piste audio ?

Sinon tu extrait toutes pistes audio et tu ne gardes que les pistes qui t’intéressent lors du remultiplexage.