Bonjour a tous, en 1er lieue, je tien a préciser que je suis un neewbee sous MDKlinux (je ne l’ai jamais utilisé avant) et j’ai comme un petit soucis sur une de mes machines, mais pas sur l’autre !
Mon problème : je lance MDK 10.1 version donwload, puis linterface KDE 3.2, tout fonctionne très bien les 5 premières minutes, puis ma souris optique se bloque (et pas la PS2)et Internet aussi, le reste a l’air de fonctionner ! sur cette config :
C.M. MSI K8N ; CPU AMD 64 3200 ; 1Go DDR ; Geforce 6800 sparkle ; et 2 HDD IDE ?
<<< le 2eme PC fonctionne très bien, sof au niveau performance !, c’est un PIII 600, carte vidéo intégré et 196 de RAM >>>
Je l’ai installer sur le HDD maitre sur une partition contenant Win XP !
Es-ce un problème matériel ou logiciel ? Merci de votre aide.
Salut, pour la souris essaye de la mettre sur un port USB pour voir si le pb vient de la.
Pour l autre PC, c’est vrai que je préfère installer mdk sur une partition spécifique et non sur l espace dispo d un disque contenant déjà windows.
arff, non c’est toujours pareil, j’ai pourtant essayer un méthode radicale (formatage bas niveau) de mes 2 HDD
et ça me fait pareil (linux en solo), alors si une personne utilise la mandrakelinux 10.1 avec au moins 1 des matériels ci dessous, merci de faire connaitre leurs compatibilité (sur le site de linux il y a marqué UNKNOW) :
- Carte Mère MSI K8N NEO Platinium.
- Carte Graphique AGP, Sparkle Geforce 6800 GT 256mo.
- Souris Optique USB logitech
- clavier Logitech aussi.
- et mémoire Kingston ValueRam (2X256Mo).
Merci d’avance a tous… un utilisateur qui veux se séparer de Windobe un moment 
Surement un conflit ou une mauvaise gestion de l’IRQ.
Essaye déjà de démarrer sans ACPI et APIC.
Au démarrage, ajoute comme option de boot : noacpi noacpi
A configurer dans lilo ou grub.
Je ne connait pas spécialement Mandrake.
Regarde cette page :
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=157
et rajoute “noapic noacpi” à “options passées au noyau” (dernier screenshot)
- Souris Optique USB logitech -> La mienne fonctionne impec sur Gentoo.
Pour la carte graphique, tu utilise les pilotes proprio nVidia ou les pilotes fournis par Mandrake ? Ptêt que ça vient de là.
C bon, jai trouvé, il suffisait simplement de débrancher ma souris optique logitech USB (tout marche a présent, après plusieurs essaie) merci à tous de votre aide.
Un pti conseil aux nouveaux utilisateurs d’un GNU/Linux (comme moi), n’abandonner pas, persister et vous y arriverais ! jimiiiii…