Problème sous MDK 10.1

Bonjour a tous, en 1er lieue, je tien a préciser que je suis un neewbee sous MDKlinux (je ne l’ai jamais utilisé avant) et j’ai comme un petit soucis sur une de mes machines, mais pas sur l’autre !
Mon problème : je lance MDK 10.1 version donwload, puis linterface KDE 3.2, tout fonctionne très bien les 5 premières minutes, puis ma souris optique se bloque (et pas la PS2)et Internet aussi, le reste a l’air de fonctionner ! sur cette config :

C.M. MSI K8N ; CPU AMD 64 3200 ; 1Go DDR ; Geforce 6800 sparkle ; et 2 HDD IDE ?

<<< le 2eme PC fonctionne très bien, sof au niveau performance !, c’est un PIII 600, carte vidéo intégré et 196 de RAM >>>

Je l’ai installer sur le HDD maitre sur une partition contenant Win XP !

Es-ce un problème matériel ou logiciel ? Merci de votre aide.

Salut, pour la souris essaye de la mettre sur un port USB pour voir si le pb vient de la.
Pour l autre PC, c’est vrai que je préfère installer mdk sur une partition spécifique et non sur l espace dispo d un disque contenant déjà windows.

arff, non c’est toujours pareil, j’ai pourtant essayer un méthode radicale (formatage bas niveau) de mes 2 HDD :slight_smile: et ça me fait pareil (linux en solo), alors si une personne utilise la mandrakelinux 10.1 avec au moins 1 des matériels ci dessous, merci de faire connaitre leurs compatibilité (sur le site de linux il y a marqué UNKNOW) :

  • Carte Mère MSI K8N NEO Platinium.
  • Carte Graphique AGP, Sparkle Geforce 6800 GT 256mo.
  • Souris Optique USB logitech
  • clavier Logitech aussi.
  • et mémoire Kingston ValueRam (2X256Mo).

Merci d’avance a tous… un utilisateur qui veux se séparer de Windobe un moment :slight_smile:

Surement un conflit ou une mauvaise gestion de l’IRQ.
Essaye déjà de démarrer sans ACPI et APIC.

Au démarrage, ajoute comme option de boot : noacpi noacpi
A configurer dans lilo ou grub.

Je ne connait pas spécialement Mandrake.
Regarde cette page :
http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=157
et rajoute “noapic noacpi” à “options passées au noyau” (dernier screenshot)

  • Souris Optique USB logitech -> La mienne fonctionne impec sur Gentoo.

Pour la carte graphique, tu utilise les pilotes proprio nVidia ou les pilotes fournis par Mandrake ? Ptêt que ça vient de là.

C bon, jai trouvé, il suffisait simplement de débrancher ma souris optique logitech USB (tout marche a présent, après plusieurs essaie) merci à tous de votre aide.

Un pti conseil aux nouveaux utilisateurs d’un GNU/Linux (comme moi), n’abandonner pas, persister et vous y arriverais ! jimiiiii…