Problème sous mandrake 10.1 - peu plus démarrer

[b]bonjour à tous :super:

je suis venu ici en ésperant trouvé la solution à mon problème :

Il y a de ça 1 an j’ai installé mandrake linux 10.1, il y a 2 semaines j’ai repartitionné mon disque car j’avais filé beaucoup trop de place à linux (60go) problème j’avais pas pensé que ça endommagerait des fichiers linux, donc impossibilité de démarrer linux désormais, mais le menu au boot du pc qui me permet de choisir entre linux et window est toujours présent. Pis 1 semaine plus tard après avoir installer psp-ware (ça a surement rien à voir m’enfin…) bah au boot à la place du menu de choix de l’OS j’au un écran noir avec une série de chiffre 9999999, du coup impossibilité de démarrer mon pc… :pfff: :pfff:

Alors si vous aviez une solution à ce problème autre que le reformatage :confused:

N.B : j’ai juste accés au BIOS[/b]

tu as essayé de restaurer lilo avec le cd 1

boot sur cd 1 => F1 => mode "rescue" => "restor boot loader" => "reboot"

Non je ne connaissais pas cette fonction, merci bien, je vais l’essayer dès mon retour, actuellement je ne suis pas sur mon pc, pourrait vous dire si ça a marché d’ici la semaine prochaine. Mais ça m’a tout bien l’air d’être la solution :slight_smile:

Merci beaucoup

P.s : si vous avez d’autres solutions au cas ou celle-ci ne foncionnerait pas, car après plus aucune possibilité d’avoir un pc pour demander du support :confused: donc j’en profite ^^

avoir à porter de main un live cd, cé toujours utile

ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/mandrakelinu…006-CD.i586.iso

[b]Merci beaucoup, mon problème est résolu ^^ K’ai mis à jour linux et non seulement ça a réparé mon programme de boot mais ça a aussi réparé linux que j’avais endommager en lui retirant de la place.

Parcontre autre problème jpeu plus utilisé linux car après le chargement d elinux j’ai un écran noir, pis bleu clair et enfin bleu avec le logo de mon scanner o_O et si je fais ctrl+alt+suppr bah heu ça saccade complétement l’écran mais j’arrive à fermer linux, en faisant ctrl+alt+suppr et entrer mais bon moa jveu l’utilisé :frowning: une idée ?

Merci d’avance.[/b]

Salut,

Une petite mise à jour vers la Mandriva 2006 ? :bounce:
Grace aux CDs ou au DVD.

Gabe