Problème sous Linux

Bonjour à vous cher Clubicien.

En ce jour, je vous envoie ce message pour vous implorer votre aide au sujet de mon ordinateur.

Je m’explique:

J’ai acheté mon PC Acer il y a 3 ans, j’étais plutôt content à son achat mais aujourd’hui j’ai des regrets.

Info de mon PC :

Système d’exploitation : A la base Windows Vista et maintenant Ubuntu.
Carte Graphique : NVIDIA Geforce 8400M G 256 MB.

Il y a pas longtemps j’ai procédé à la réparation total de mon PC, en enlevant toute la poussière, en remettant de la Patte Thermique, en installant un nouveau système d’exploitation qui est Ubuntu.
Tout s’est bien passé, mon PC fonctionnait à merveille, récemment j’ai installé le jeu : " Empire Total War" qui d’ailleurs est un bon jeu que je faisais tourner malgré les problèmes du jeu.
Un jour, en jouant, mon PC a planté, l’image s’est figé, j’ai donc éteint mon PC par le bouton d’allumage et en le rallumant, je me suis aperçus lors du chargement qu’il y avait plein de trait qui ne disparaissait pas, à la fin du chargement l’écran est devenue tout noire et juste après des énormes lignes vertical noire et blanc qui s’affichait, du jamais vu pour moi mais après pas mal de recherche j’ai trouvé le solution et l’est bien fait démarrer jusqu’aujourd’hui ou en allumant l’écran avait du violet de partout et à la moindre de mes actions il plantait et à chaque fois que je redémarrait la même chose, j’ai essayé de la réparer avec la dernière solution que j’ai essayé mais rien…

Quand je vais dans le Bios l’écran est parfait , pareil démarrage jusqu’au moment ou Ubuntu charge où les traits réapparaissent et la toujours l’écran violet.
Je vais sur internet c’est violet, je regarde un clip c’est violet, tout est violet, c’est devenue la pire des couleurs que je déteste et j’aimerai résoudre ce problème, mais je ne sais pas quoi faire.

Je pense que ça vient de la carte graphique mais j’attends des réponses pouvant m’aider si vous voulez des photos je vous les posterai.

Je vous remercie tous d’avance pour votre aide.

Cordialement Raiton.

PS: Je ne savais pas ou poster alors je l’ai mis dans cette partie désolé si j’ai posté au mauvaise endroit, merci de déplacer si erreur.

Salut,

Vérifie qu’il n’y a pas de soucis de configuration des couleurs de l’écran, dans le menu couleur de l’écran.
Vérifie qu’il n’y a pas de soucis de configuration des couleurs, dans le menu couleur de Gnome.
Change de résolution sous Gnome, et si tu peux, de drivers vidéo.
Débranche ensuite ton cable VGA et vérifié qu’aucune broche du cable n’est tordue.
Sinon, rebranche le bien à fond.
Vérifie ensuite que ta carte graphique est bien branchée, bien à fond, sur son port PCIE.
Si tu peux, teste ton écran sur un autre PC et teste ton PC avec un autre écran.
Edité le 12/08/2009 à 09:40

Salut,
Essaye ta cg sur un autre pc .
Ou sinon ,réinstalle les pilôtes de ta cg.
Si le problème est le même sur l’autre pc ,cg = hs.
A+

Change ton titre stp. Il faut que le titre soit plus explicite sinon l’outil de recherche ne sert plus à rien et personne n’a envie de lire ton poste :wink:

salut
boot avec un liveCD autre, et indique si tu as les memes problèmes, histoire d’écarter un pbm lié à gnu/linux/ubuntu installé sur ton poste. lance glxgears pour faire tourner ta carte .

Si le problème se maintient >> c’est un defaut de carte : un fil deconnecté ( j’y crois pas ) , ou la carte qui a pris chaud > il faut demonter pour tester les connexions.