Probleme souris mandrake - elle fonctionen +- 5 secondes puis bloqu

[color=blue]Je viens d’installer linux mandrake 10.1 . Lors de l’installation, j’ ai choisi l’option aucun mot de pass pour le root et je n’ai pas configuré d’utilisateur (ni nom ni mot de pass)
Au premier démarrage, sur l’écran marqué “Bienvenue sur”, on me demande un nom d’utilisateur, un mot de pass ainsi qu’un type de session (default KDE, …).
Lorsque que l’on fait entrer sans rien saisir, on a nom et mot de pass incorrect…[/color]

Que faire ???

je l’ai déjà réinstaller ( au cas ou ce probleme seait exeptionnel )

mais meme probleme.

Sur Mandrake ou plutôt Mandriva, il te faut obligatoirement un mot de passe root - c’est lui qui administre le système - et un profil utilisateur avec un login et un mot de passe. C’est pour des raisons de sécurité, afin que si quelqu’un s’introduit sur ta machine, il ne puisse pas accéder au système avec les droits de root.

Il ne te reste qu’à réinstaller en cochant les options de formatage de disque lorsque le système te le demandera. Ça te permettra de repartir sur des bases saines. Par la suite, tu pourras parfaitement ajouter des utilisateurs en passant par Système / Configuration / Configurer votre ordinateur.

Essaye root sans mot de passe, mais ca m’etonnerait :confused:
Pourquoi tu n’as pas configuré d’utilisateur et surtout, pourquoi tu n 'as pas mis de mot de passe a root ? Si ca empeche les connexion avec su, c’est bien, mais si ca desactive la demande de mot de passe pour l’utilsateur root, cay mal �

merci, je m’en vais faire tout celà…

bonne soirée…

Ah ces fichues habitudes windows de toujours travailler en administrateur :pfff:

probleme reglé !

probleme suivant…

si par exemple, je fait fermé " le ptit truc de démarrage" avant qu’il ait fini ( vous voyez déjà le genre d’utilisateur que je suis mdr) il me bloque ma souris, je ne sais plu bouger !

??? mandrake pas pour les compulsifs ???

Fallait pas fermer…
Redémarre…
Et sinon c’est bien fait pour toi: réinstalle…