Problème souris Logitech MediaPlay

Bonsoir à tous
voilà mon problème, je viens d’acquérir une belle souris toute neuve, la LOGITECH MediaPlay Bleue. Je l’ai installée en USB sur mon pc et quand je l’utilise (navigation internet, jeux, documents…) elle perd la tête !!!
En dehors des jeux, d’un seul coup, le curseur va finir en haut à droite ou en bas à gauche ou ailleurs sans que j’ai fait le moindre mouvement. Dans les jeux (UT2003…) la caméra se retrouve d’un seul coup par terre ou en l’air pendant un petit temps sans que je puisse faire quoi que ce soit (juste le temps de me faire dégommer). Par moment aussi, la caméra se met à tourner en rond à une vitesse folle.
Après consultation de pas mal de forums, j’ai constaté que ça pouvait venir de la surface sur laquelle est posée ma souris. En effet, il s’agit d’un petit meuble en imitation bois vernis (reflétant). J’ai donc commencé par scotché une feuille toute blanche sur la surface mais cela n’a rien changé.
Après un coup de colère, j’ai décidé d’aller voir dans les différents magasins pour acheter un tapis de souris spécialement conçu pour les souris optiques. J’ai passé tout l’après-midi à cela pour trouver à la fin un tapis tout bleu avec la mention sur la boîte (conçu pour les souris optiques). Il ne m’a couté que 2.99€. Mais déception une fois de plus, cela ne change rien. J’ai vu qu’il existe bien des tapis “réputés” pour les souris optiques mais vu le prix (~30€)=Func …, je veux bien en acheter un mais est-ce que au moins, ça va fonctionner ?!

J’ai regardé dans les réglages de la souris mais il n’y a rien qui modifie son comportement.

Merci pour votre aide…

PS: Je vais faire un tour chez Logitech pour voir au niveau des drivers mais bon… sans conviction…

C’est une souris sans fil c ça ??

Parce que j’ai eu le même pb avec ma mx1000 parce que je l’avais branché en usb. Essaie plutot avec l’adaptateur ps2. Sinon évite tout appareil électrique près de la base de réception, reset la souris et réinstalle les drivers.

Mais je suis quasi-sur que c a cause du branchement usb !

bien vu, je viens d’aller sur le site logitech et apparament, c’est un problème recensé… (désolé de pas avoir fait une recherche plus tôt sur le site)… J’ai donc désinstallé les pilotes, redémarré, installé les derniers pilotes, redémarré, et branché en ps2 et depuis 5 minutes, pas une fois elle est partie dans les coins…
merci hkiller, tu as un sacré flair…

Et à mon avis elle ne repartira plus ds tous les coins !! Et c’est en vivant les pbs hélas qu’on a le flair :wink: !! Pas de souci pr la recherche sur le site, c tjs plus sympa et rapide sur un forum !

Pr ton tapis de souris tu peux te faire plaisir avec un func c un régal mais tu n’es pas obligé, un basique suffira amplement !

je viens de me taper 20 bonnes minutes de UT2003, et j’ai ENFIN réussi à finir la mission que j’avais tant de mal à finir…
Tout compte fais, c’est une souris pas si mal que ça par rapport aux différentes critiques que j’ai pu voir.

c’est un plaisir d’avoir des forumeurs comme toi

à bientôt

et MERCI

Pour le tapis, je verrai le mois prochain, pour l’instant, ça marche, c’est le principal… mais c’est une chose envisageable

@+

:super: De rien c’est un plaisir de t’avoir aidé !
++

Voila voila je rencontre le mm probleme avec ma souris mediaplay donc ms la je ne peux pas brancher mon adapatateur ps/2 parce que je n’ai que du USB sur mon portable donc comment faire ???

J’ai branché le cable qui permet d’allonger la portée de la souris et ça m’a permit de diminuer le pb ms c’est vraiment abusé ça le fai qd mm de tps en tps ms bcp moins