Probleme souris et windows 2000 - je n'ai plus de pointeur

bonjour et salut a tous je suis nouveau sur le forum et j’aurai besoin d’un peu d’aide. Je viens d’installer windows 2000 sur un pc qui date un peu pour aider une persone agée qui veux communiquer avec ses enfants sur internet (photos,web cam ,etc…) et lorsque le pc a redemmaré il n’y avait plus de pointeur de souris.
J’ai ensuite installé le service pack 4 pour 2000 mais rien n’y fait; de plus dans le gestionnaire de peripherique il n’y a plus le dossier “souris et periph de pointage”.
Si quelqu’un sait remedié à ce problème cela m’arrangerai. Merci d’avance

En installant une nouvelle souris ! :wink:

Les souris PS/2 ne se branchent qu’à froid (PC éteint), et les souris USB ne se branchent qu’à chaud (PC allumé) avec des droits administrateurs.

Puisque tu es en Windows 2000, créé lui un compte, n’utilise surtout pas le compte administrateur, il n’est pas fait pour travailler ; il doit rester propre pour le cas où tu aurais un problème. Et plus pour Windows, le compte Administrateur est particulier (comme le “root” sous Linux). Et tache de te souvenir du mot de passe !!!! :wink:

Si tu as au moins 128 Mo de mémoire, tu aurais put lui installer Windows XP, qui ai quand même plus convivial, et plus sécurisé avec le SP2 !

Pense à lui installer OpenOffice 2, inutile d’acheter l’usine à gaz qu’est Microsoft Office.

Pour ses photos, installe juste un visualiseur comme Irfanview, pas la peine de lui installé Adobe Illustrator !!! Eventuellement PhotoFiltre qui est gratuit et bien sympa pour la retouche.

Je déplace le post sur le forum dédié à Win 2K :hello:

Encore chez moi !!! :o

Et si c’est la souris qui est morte ! :stuck_out_tongue:

merci pour vos conseil j’ai tout essayé ,rien n’y fait de plus je viens de m’apercevoir que les port usb ne fonctionne plus non plus (plus de pilotes apparemment) c’est quand j’ai installé le sp2 que je crois avoir tout perdu.
est ce que si je recommence l’install en passant de suite au sp4 cela va fonctionner? Merci encore

Si ton pc est pas trop vieux et qu’il prend en charge l’usb2 (hardware)
Le service pack 4 peut vraiment t’aider.
(J’ai eu le cas sur des IBM)
La procedure etait la suivante:
Installation du service pack 4 (qui contient les maj du controleur USB2, ICH???)
reboot
et puis suppression des “usb root hub” dans le gestionnaire des periphériques
reboot du pc ==> normalement il redetecte l’usb et tu pourras voir dans le
gestionnaire de peripherique que “usb2 root hub” est apparu.
Branche les periph usb1 ou 2 et ils devraient etre détectés

+1 :oui:

Le SP4 contient beaucoup de correctifs et de pilotes, passe le.
Sans réinstaller ! :neutre:

Je suppose donc que ta souris est USB ! :smiley: :smiley:

je suppose aussi :slight_smile:
dans le cas contraire tu vas pouvoir redeplacer le topic sur le forum hardware :oui:

merci a tous, j’essaie de faire toute les manip que vous me dites et je vous tiens au courant, ma souris est une usb mais j’ai un adaptateur ps/2 (c’est çà?) je l’ai essayée des deux manieres mais rien n’y fait… Mais je persiste et grace a votre aide j’y arriverai.
PS: faut-il vraiment que je déplace le sujet (topic, si j’ai bien compris?) et si oui comment faire. merci

Ce n’est pas toi qui déplace. Ce sont les modérateurs ! :wink:

Le plus compatible, car c’est la norme la plus ancien est le PS/2 (petite fiche ronde, et verte pour les souris).

Tu branches ta souris dans ton adaptateur et l’ensemble à la prise verte (souvent celle du haut) de ton ordinateur ETEINT.

voila tout est ok j’ai retrouvé le pointeur et les ports usb fonctionne de nouveau, de plus j’ai installé les softs que vous m’avez conseillé et ils marchent trés bien un grand merci a vous tous car je vais faire une heureuse et la sortir un peu de sa solitude…

Quel soft ? Le Service Pack 4 ! :smiley:

Content de t’avoir aider ! :wink:

je parlais de irfanview tres sympa pour les photos et de open office.

:super: Très bon softs ! Et gratuits !

Largement suffisant pour de la bureautique de base ! :wink: