Problème souris/cod

Bonjour,

Voilà il se trouve que je suis récemment entré en possession d’une souris Logitech M510 dont je suis satisfait sur tous les points, sauf en ce qui concerne les jeux Call Of Duty que je possède, à savoir MW2, MW3 et BO2. Je ne passe pas vraiment tout mon temps sur ces jeux, mais j’appréciais vraiment de pouvoir me défouler dessus de temps en temps, ce que ne peux plus faire depuis l’arrivée de ma nouvelle souris. Je m’explique : dans ces jeux, que ce soit au menu principal, dans l’interface ou carrément In Game, le moindre mouvement de souris induit une sorte de freeze très court (une fraction de seconde) mais qui suffit à rendre ce genre de FPS complètement injouable. En gros, si je ne bouge pas mon curseur il n’ya aucun problème, mais quand je bouge ma souris, la visée se déplace d’une façon saccadée particulièrement énervante…
Ce qui est étrange, c’est que je n’ai pas du tout ce problème avec d’autres jeux que les Call Of Duty, et qu’il persiste même si je décide d’utiliser mon ancienne souris…
J’ai tenté la réinstallation pour chacun d’entre eux mais rien n’y fait, j’ai modifié également tous les paramètres possibles pour la souris via le logiciel Logitech mais sans succès. De plus je ne pense pas que cela vienne de ma config puisque comme je l’ai dit plus haut, le début de mes problème coïncide avec l’arrivée de ma nouvelle souris, tout marchait parfaitement bien avant…
Je suis donc venu poster ici dans l’espoir de trouver un potentiel sauveur^^
Merci d’avance pour vos réponses !

Cordialement, EpSiLoN.

Eh bien, je suis conscient que mon petit soucis n’est pas quelque chose de très commun (je n’ai trouvé aucun autre cas en cherchant sur Internet) mais peut être est-ce justement tellement simple à résoudre que justement personne n’a ce problème à part moi :confused: Cepandant, j’avoue que je ne m’attendais pas à un tel mutisme ^^’…
Une aide, même petite, serait la bienvenue :slight_smile:

:hello:

Ma question va paraitre stupide mais c’est une souris filaire ?

Non ce n’est pas une question stupide, et non encore pour la souris filaire j’ai oublié de le préciser^^’

Si si, elle était stupide ma question, car je savais que tu allais répondre que c’était une souris sans fil.

Tu n’as aucun appareil a coté du récepteur ? Je pense a un soucis d’interférence qui ferais qu’il y ai une certaine latence.

Le port USB que j’utilse pour la souris est situé à coté des prises de branchement de mon casque, mais je ne pense pas que cela influe… Sinon il y a les enceintes de mon iPod mais elles sont positionnées derrière l’ordinateur (qui est un portable, autre chose que je n’avais pas précisé). Sinon, la souris est séparée du récepteur par une quinzaine de cm.

L’ancienne souris était aussi une souris sans fil?

Si tu utilises l’ancienne souris et que tu désinstalles le pilote Logitech, tu as toujours ce soucis?

Oui mon ancienne souris est aussi sans fil. Je vais faire ce que tu me suggère avec le pilote logitech mais il me semble que je l’avais déjà fait sans que ça ne change grand chose…Enfin ça ne coûte rien de réessayer.

Sinon, ce que tu peux tester aussi (je ne garantie pas le résultat), c’est de faire une restauration du système juste avant l’installation de la nouvelle souris.

Je confirme : aucune amélioration. Je vais tester la restauration du système comme tu le suggères.

Bon il s’avère que les points de restauration antérieurs à la première installation du pilote logitech ont été supprimés, donc je ne peux pas retourner plus loin en arrière que le 27 février (j’ai eu ma souris à la mi-janvier à peu près)…

Tu as essayer divers pilotes pour la souris je suppose?

Sinon, de mon coté, je ne vois plus trop quoi proposer :confused:

Je vais vérifier sur le site Logitech s’il n’y a pas d’autres pilotes (il me semble en effet en avoir vu plusieurs).
Quoi qu’il en soit, merci pour tes réponses, j’apprécie le geste et je conçoit de toute façon parfaitement que mon problème est un peu étrange et épineux^^

Tiens nous au courant si tu trouves la solution, ça m’intéresse :jap:

Personnellement je trouve que jouer avec un souris sans fil est une très mauvaise idée… ça ajoute un délais considérable… déja qu’un LCD apporte son délais d’affichage… D’ailleur je connais personne qui joue à des FPS avec une souris sans fil… :confused:
Edité le 05/03/2013 à 16:10

Je ne voulais pas le dire mais je pense pareil.

La solution serait donc probablement d’acheter une souris filaire^^’
Le truc c’est que je n’est pas choisi cette souris dans le but précis de l’utiliser pour jouer à CoD (déjà que le jeu a du mal à tourner : je ne dépasse pas les 40 FPS quand je suis en ligne :riva:) donc je pense que je vais remettre ce genre d’investissement à plus tard… En tout cas je n’hésiterai pas à repasser ici si je trouve une solution, ce qui m’étonnerai pourtant beaucoup…
Peut être à plus tard :hello:

Déja si tu as de la misère à atteindre 40 fps… le problème peut aussi venir de la…ça joue dans la fluidité des mouvements… ta config ne serait pas un peu juste… ? :confused:
Edité le 05/03/2013 à 17:44

Il y a un peu de ça c’est vrai, mais comme je l’ai indiqué le jeu fonctionnait suffisament bien avant que je n’essaye d’installer cette souris pour que je puisse jouer correctement… Et puis ça reste un Call of Duty, ce n’est pas un jeu qu’on achète pour ses graphismes ou sa beauté mais plutôt pour se défouler et se marrer entre potes, enfin de mon point de vue en tout cas^^

Oui oui je suis d’accord, mais ça reste qu’un FPS rapide et nerveux est bien plus appréciable lorsqu’il est bien fluide!!!

Tu devrais le voir chez moi sur un écran 120 HZ à 120 fps++, tu croierais halluciner!!! :wink:
Edité le 05/03/2013 à 18:05