Problème souris clic simultaner

Bonjour à tous,

Je possède une logitech G500s et je tourne sous Windows 7 et depuis ce matin j’ai un problème avec les boutons gauche et droit de la souris : quand je fait un clic gauche, il sélectionne l’objet et ouvre le menu clic droit et le clic droit fait de même et ceux dans n’importe qu’elle application.

J’ai vérifier si la fonction inverser les boutons était cocher dans windows et dans le logiciel de logitech mais rien.
J’ai essayer sur d’autre port USB et cela ne change rien. Idem avec une réinstallation du pilote.

Donc si quelqu’un avait une idée du problème et une solution.

Curieux :etonne2: j’ai une G500s aussi sous Seven x64 et je n’ai jamais eu ce souci :confused:

Il est bien indiqué “clic gauche (bouton 1)” et “clic droit (bouton 2)” dans le Logitech gaming software ? (en chipotant au début,j’avais alloué d’autres fonctions sans le remarquer,faut dire aussi que la traduction française a dû être faite par un slovaque :ane: )

La souris utilise bien la mémoire intégrée et non la détection de jeu automatique (qui alloue d’autres fonctions aux boutons) ?

Tu as bien la dernière version 8.51.5 du LGS ?

EDIT : un souvenir me revient : certains boutons de ma G500s n’étaient pas correctement détectés,problème résolu en flashant son firmware :wink: est-ce que le tien est à jour ?

www.logitech.com…
Edité le 01/03/2014 à 18:07

Merci d’avoir répondu.

Oui il en bien indiqué clic gauche (bouton 1) et clic droit (bouton 2) de le LGS et j’utilise bien la mémoire intégrée.
Tout est à jours aussi bien le LGS (8.51.5) que le firmware (84.9).

J’ai testé les bouton avec une profil dans le LGS et a chaque clic cela fait bouton 1 2 1 2, je vois pas d’où peut venir cet séquence.

Ca ressemble à une macro,du genre de celles que j’ai créé pour allouer des commandes sur les boutons latéraux (LAtl + Espace + U pour minimiser la fenêtre,par exemple) :heink:

Sinon je ne vois pas ce que tu appelles tester avec un profil ?

J’ai regarder au niveau des macros mais y’a rien.

Pour le test, quand tu passe en Détection automatique de jeux, et que tu clic sur un profil , il y a une fonction Tester le profil.
Une fenêtre s’ouvre et te montre les actions qui se passe lorsque tu clic sur un bouton de la souris, dans mon cas :

  • clique gauche/droit = bouton 1 puis 2 puis 1 puis 2
  • bouton central = bouton 3 deux fois
  • bouton avant/après = bouton 4 - 5 - 4 - 5

J’'ai ouvert un post sur l’assistance de logitech mais pas de réponse pour l’instant.

salut

regarde si ta pas empoissé le bouton avec un mélange de crasse et sel ( voir goudron pour les fumeur )

"sa me la déjà fait suite a de grosse session avec le doigts collé sur le bouton ( bindes RUN )
de la transpi qui s’infiltre et qui empoisse l?interrupteur poussoir avec de sel qui s’accumule
fessant mal remonter le bouton poussoir à la longue "

si oui, sa se nettoie avec de l?accole a 90° au coton de tige ( faut démonté la souris )
détrempé l’interupteur avec l?alcool puis laissé évaporer l’alcool 24h

attention la roulette est une vrais torture à remettre

cordialement

J’ai beau chercher,je ne trouve pas cette fonction “tester le profil” :etonne2:

Quand je passe sur détection automatique,je vois bien certains de mes jeux avec dans chaque cas des commandes (par exemple pour Bioshock : “active plasmid slot 1”) allouées sur les différents boutons de la souris mais ça ne ressemble pas à ce que tu décris :neutre:

Vu que tu vois ceci,je pense que la souris utilise (ou est bloquée dans) ce profil ^^

Alors mon conseil : supprimer ce profil (il y a un petit menu déroulant à côté de chaque commande avec en choix “éditer” ou “supprimer”),revenir dans l’écran “home” en t’assurant que c’est “mémoire intégrée” qui est actif et refaire toutes les assignations des boutons :wink:
Edité le 02/03/2014 à 16:22