Problème: souris/clavier se bloquent (pas de plantage/freeze pc)

Bonjour,

J’ai récemment un gros problème avec mon clavier et souris, par exemple dans le jeu TERA, mon personnage se met à courir tout seul dans une direction sans s’arrêter, je remarque alors que ni mon clavier ni ma souris ne réagissent mais le jeu continue à tourner sans problème ! (pas de freeze ou crash pc donc).
Du coup, arrêt sauvage obligatoire.

J’ai essayé de changer de port usb, sans résultat… le voyant du clavier est éteint et celui de la souris clignote.

Quelques petits détails:

  • j’ai soufflé mon PC
  • j’ai récemment installé les derniers pilotes CG Nvidia
  • j’ai essayé une restauration système
  • j’ai fait un scan antivirus
  • le problème survient aléatoirement en jeu (ça peut être après 5min comme 2h de jeu)
  • j’ai essayé de brancher clavier/souris sur les ports USB du boîtier, ça s’est bloqué, j’ai switché sur les ports USB de la CM… ça a re-fonctionné quelques minutes jusqu’à un autre blocage. Ce coup ci, changer de port USB n’a eu aucun effet…

Ma config:

PC DELL XPS8300:

  • Windows 7 64 Bits
  • CM inconnue (malgré Everest)
  • CPU Intel i7 2600 3.4GHz
  • GPU Nvidia GeForce GTX 560Ti
  • DD Seagate 1To
  • RAM 6Go
  • Alim Dell 450w

Je ne comprends vraiment d’où peut provenir ce problème, surtout en sachant que le PC ne plante pas, on dirais que les ports USB du PC se bloquent ou se désactivent…

Je suis à court d’idée, help svp :frowning:

:hello:

ça ne le fait que sur ce jeu la?

Oups oublié de préciser, non sur Crysis 2 aussi est très certainement sur d’autre. Hors jeu, je ne sais pas encore.

La gtx560 était d’origine dans ce pc?

Perso, je trouve l’alim un peu juste.

Ouaip tout d’origine et jamais eu de problème, ça a tourné sur bien plus gourmand et l’alim a tenu le choc.
Par contre, je viens de découvrir une option dans le panneau de config windows… il s’agit de la suspension sélective des ports USB qui était activée, je l’ai désactivée… peut-être que ? Je croise les doigts :sweet:

C’est a essayer :oui:

Je ne connaissais meme pas cette option :ane:

Malheureusement, le problème persiste…

:frowning:

Tu n’as pas moyen de tester avec un clavier et souris ps/2 ?

Dans le gestionnaire de périphériques, tout est ok?

Soit il y a un soucis avec les ports usb eux meme, soit ils ne sont plus suffisament alimenter (problème d’alimentation).

Elle est activée chez moi et pas de soucis,je pense que ça sert juste à mettre les périphériques branchés en usb en veille en même temps que le reste du pc :neutre:

Bon après un test de quelques heures, plus de problème.
J’ai juste changé la souris stock Dell et miracle plus de bug souris/clavier… Manip vraiment toute conne mais n’empêche, je suis curieux de savoir pourquoi la souris faisait bugger le clavier et tous les ports usb à ce point :etonne2:
Edité le 29/12/2012 à 23:51