Problème sortie mise en veille

Bonjour,

J’ai, depuis fort longtemps, un problème avec la sortie de la mise en veille de mon ordinateur sous Windows XP SP2. En fait après avoir été en veille, mon PC ne veut plus en sortir et je suis obligé de le débrancher pour pouvoir le redémarrer.

J’ai cherché de part et d’autre des solutions, en vain.

J’ai dans le gestionnaire de périphériques désactivé l’option qui permet au PC d’éteindre les concentrateurs USB pour économiser l’énergie. J’ai fait de même pour ma carte Ethernet sur laquelle est branchée mon modem ADSL Bewan.

Et mon problème reste toujours le même… Est-ce que quelqu’un aurait une idée???

Salut,

J’ai (eu) un problème similaire ou le même que toi. Actuellement ca fonctionne sans problème mais parfois il faut attendre 3-4 minutes avant que la machine ne reprenne ses esprits. Essaie peut-être d’attendre avant d’éteindre :confused:

En fait j’ai un portable et je le mets soit en veille prolongée soit en veille “simple” ce qui ne semble faire aucune différence.

Je mettais la faute à l’écran qui est en train de rendre l’âme depuis plus d’un an … mais apparemment ce serait autre chose.

salut essaie de reconfigurer les programmes par defaut, ou ferme le en faisant alt ctrl

Apparemment, les problèmes de mise en veille sont assez fréquents. On trouve plein de demande à l’aide sur les forums. Malheureusement, on trouve moins de solutions :neutre:

Pour être plus précis sur ce qui se passe: si j’essaie de ressortir mon PC de la veille quelques secondes après l’y avoir mis , ça marche. Par contre, au bout d’un certain temps (qqs mns, 15 mns? j’ai pas fait suffisamment d’essais et de calculs précis) ce n’est plus possible. J’appuie sur le bouton on/off, l’aimentation se met en marche (le ventilo se met à tourner à fond et ne s’arrête plus de tourner d’ailleurs), le voyant de l’interrupteur (orange en veille) s’éteint au lieu de passer au vert, et mon écran reste noir…

Ah oui, encore autre chose, j’ai vu sur certains posts que les pilotes de cartes graphiques pouvaient être en cause. Ce qui m’amène à une autre question au cas où mon pb de veille puisse avoir un lien avec ça.

J’ai une Leadtek 6600 GT. J’ai les derniers pilotes fournis par leadtek. Je me demandais s’il valait mieux que je garde les pilotes de Leadtek ou alors que je prenne la dernière version de pilotes proposée par nVidia pour ses cartes GeForce?

Bon c’est peut etre encore quelque chose que tu as deja fait, mais au cas ou :neutre: Regarde dans ton gestionnaire de taches ce qui tourne encore apres avoir fermer toute tes appliquations :riva: Il arrive que tu trouve des surprises :super:

Pour info, il pourrait s’agir d’un problème d’alimentation. C’est la meilleure explication que j’ai à ce moment.

Je ne pense pas que ce soit un problème d’alimentation :pfff:

Je suis sur un portable avec “constamment” la batterie en place et raccordé au courant alors le PC ne devrait pas subir de variations au niveau de l’alimentation si je comprends bien. :??:

slt, moi aussi g le mm pb que toi (plus quelques autres), j’ai posté ceux ci sur d’autre forum mais pas de réponses, a tu trouvé comment faire??
si oui merci de me dire comment tu a procédé
@++

Désolé, non. Pas de solution pour le moment. On dirait que personne n’en connaît la cause et encore moins la solution. Mon PC avait bien fonctionné pendant une bonne série puis ces jours passés c’était pas le pied et maintenant on dirait que ca repart pas trop mal.

Help, please ! :slight_smile:

salut alexein j’ai exactement le même problème que toi :
“Pour être plus précis sur ce qui se passe: si j’essaie de ressortir mon PC de la veille quelques secondes après l’y avoir mis , ça marche. Par contre, au bout d’un certain temps (qqs mns, 15 mns? j’ai pas fait suffisamment d’essais et de calculs précis) ce n’est plus possible.”
mais je n’arrive malheureusement pas a trouver la solution as tu réussi?

Les problèmes de mise en veille ont souvent comme origine des problèmes d?alimentation. Faudrait peut-être voir de ce côté-là.

Bonjour à tous,

J’avais les mêmes problèmes avec mon Compaq Présario (PC bureau) et en me rendant sur le site support d’HP, j’ai trouvé ça:

J’ai fait comme indiqué ci-dessus et… je me passe de l’arrêt des disques durs et de la veille prolongée automatiques!

J’éteins tout simplement mon ordinateur plus souvent, en fait chaque soir: tant pis pour les téléchargements inachevés.

En espérant que cela vous aura aidés…

Cordialement,

crabouiff