Probleme sony vegas

Bon voila j’ai telechargé la version trial de vegas, l’installation se déroule bien aucun probleme , pareil pour l’enregistrement des donnés.
Et quand je clique sur l’icone du bureau (ou celui du fichier) l’icone de demarrage apparait mais presque aussi , windows m’anonce : vegas a cessé de fonctionner .
Je precise que je suis sous vista et que je suis a jour niveau drivers.

Merci d’avance

Il me semble que Vegas nécessite Net Framwork (je sais plus la version), regarde si c’est installé.

merci mais il me semble que sur vista , c’est deja installé .

De mémoire, et là je m’avance en terrain inconnu car je n’ai pas Vista (et pas non plus violemment convaincu par Vegas), mais je crois que Vista inclus la version 3.0 de .net, mais pas les 2.0 et 1.1.
Encore une fois, je ne suis pas sûr du tout de je que j’annonce, mais il me semble bien que…
Pour avoir installé la version démo de Vegas (mais sous XP), Vegas m’avait demandé s’il pouvait télécharger le .net en question. Ce qui est étrange dans ce cas et que Vista ne le demande pas.

Dans l’aide Vegas et les troubles connus, on trouve :

Ce que je vois est bien pour le .net et de façon plus surprenante QuickTime :neutre:

Sinon, au cas où, regarde ta configuration (même si ça doit passer assez facilement.

* Le rendu sans recompression de fichier .mxf XDCAM (« rendu intelligent ») exige une correspondance parfaite entre le modèle de rendu et le fichier multimédia source .MXF. 

[/quote]
Edité le 02/06/2008 à 13:30

merci de ta réponse (et du temps passé ; ) );
ma configuration n’est pas le probleme je pense ,
la voici :
C2d E6600 ,
HDD 500Go (dont bien plus de 200 Mo de libre :wink: )
2Go de RAM
8800 GTS 320 Mo

Je n’avais pas quicktime d’installé alors je l’ai installé (la denriere version 7.4.1)
et j’ai voulu installé net framwork 3.0 sur le site microsoft juste avant la fin de l’installation j’ai un message :
" You must use “trun windows features on or off” in the control panel to install or configrue Microsoft .NET 3.0 x86 "
J’ai cherche dans le panneau de config quelque chose pour regler le probleme mais j’ai rien trouvé.

ENfin bref apres tout ca j’ai reinstallé vegas et toujours le meme probleme.

En esperant pour puisse m’aider :frowning:
Edité le 02/06/2008 à 15:26

Là par contre, je n’en ai aucune idée car il semble que cela soit un avatar avec Vista.
D’après les différents fils que je peux lire, ton cas est loin d’être unique puisqu’il y a plusieurs topics dédiés sur Sony Creatives Software Forum et ça parle de DEP (Data Execution Prevention qui doit se trouver dans Système).
Je te laisse les fils en question :

Mais là, je ne comprends plus grand chose du fait de ma méconnaissance totale de Vista.

Si je puis humblement me permettre, ne te fixe peut-être pas trop sur Vegas et prend le temps de considérer d’autres solutions logicielles. Pour faire un peu de montage vidéo, j’ai une franche préférence à Magix Video Deluxe (la classique peut suffire largement), voire aux solutions Ulead.

Ok merci pour tes recherches silggins, , comme tu dis je vais essayer magix video a la place . Je voulais juste un montage video de qualité donc ca devrait aller :wink:
merci encore !

Bonjour.

Ma vidéo saccade moi aussi mais tout d’abord je ne sais pas quel option choisir sous vegas pro 8 :

Question 1 :
Entre " bonne et optimisé " lequel choisir car je voudrais avoir la meilleur qualité pour le montage.

Question 2 :
J’utilise beaucoup d’effet donc pourrais je mettre 1024 MO pour la prévisualisation ?

Question 3:
Comment savoir si vegas pro 8 utilise correctement les deux cœurs de mon processeur ?

Ma configuration pc:
AMD double coeur à 2 Ghz
2 go de ram.
Geforce 7600 GT 512 mo de ddr 2

Merci.