Probleme sony vaio vgn_nr11ss

bonjour

voila j’ai acheter un portable sony vaio vgn-nr11s/s qui a vista et j’ai oublier de cree le disque de restauration, j’ai formater le disque pour installer XP pro mais cela ne marche pas et je comprend pas pourquoi car mon disque et bien détecter et je l’ai même partitionner avec PQmagique. Il me marque aussi ce type de message le disque n’a pas ete reconnu vous avez besoin d’un outils de diagnostique ou d’un logiciel fabricant.

merci d’avance

PS voila mon MSN: devil169@hotmail.fr

tu peux utiliser nLite pour streamer le driver, ce sera le plus simple

ici faudra décompresser l’archive et indiquer le path à nLite en tant que drivers à intégrer.

Bonne chance

merci mais pourai je savoir comment je l’intergre le fichier c’est un exe ou un IMA alors que les pilote son INF
(je suis nul avec Nlite^^)

merci

tu peux soit confectionner une disquette boot et copier les fichiers mais je suppose que tu n’as pas de disquette, dans ce cas tu peux via un utlitaire comme winimage décompresser ces fichiers, moi j’ai utilisé UltraIso

Sinon je t’envoie les fichiers décompressés via mail, contacte moi via MP car le hasard veut que je suis justement en train d’installer un NR11ZS en XP

oui merci je voudrai bien de votre aide j’essaie tout a l’heure merci et je vous tiendrai au courent

merci j’ai reussit a installer XP mais maintenant je n’arrive pas a trouver les pilote grrrr sur sony il donne rien pour XP si quelqu’un sai ou je peut mes trouver.

(il me manque juste celui du son les autre je les ai merci et touslesdriver.com ne le trouve pas)

merci pour votre aide
Edité le 09/12/2007 à 16:38

je vous remercie de votre aide j’ai fini par tout trouver

Bonsoir,

Moi aussi, je cherche à installer Windows Xp sur un VGN-NR11s/s, mais je ne trouve pas les pilotes :-/

Peux-tu me dire ou as tu réussi à les trouver s’il te plait?

Merci beaucoup :slight_smile:
Alex

Bonsoir Alex,

De quels drivers parles-tu?

Ceux de Sony sont sur leur site

Pour les drivers sata c’est [ici](http://downloadcenter.intel.com/T8Clearance.aspx?sType=&agr=Y&ProductID=2800&DwnldID=14849&url=/14849/eng/f6flpy32.zip&PrdMap=&strOSs=44&OSFullName=Windows* XP Professional&lang=eng), fichier qu’il faudra décomprimer et les intégrer au cd d’installation à l’aide de nlite par exemple

Tu peux trouver l’ensemble des drivers via les liens suivants, il faut les sauvegarder dans un même répertoire et les décompresser:

part 1
part 2
part 3
part 4
part 5
part 6
part 7
part 8

Bonne installe!

Bonsoir sini,

Je parlais des drivers (carte mère, carte son, carte video, raid, etc) pour le vaio vgn_nr11ss.

Le site de Sony ne propose que ceux de Windows Vista :frowning:

Si j’ai bien compris, il suffit que je télécharge les 8 part pour avoir ces fameux pilotes version XP?

Merci beaucoup de ton aide :slight_smile:

Bonsoir Alex,

C’est bien ça, ces huit morceaux sont la compilation de tous les drivers et utilitaires fourni par Sony pour le downgrading :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Merci, dès que je rentre de déplacement, je test et je tiens au courant :slight_smile:

bonjour a tous

Est-ce que le vaio vgn nr 11s fonctionne bien sous XP apres les manipulations qu’on propose sur ce sujet ?
J’ai en effet un vaio de ce type que je voudrais basculer sous XP mais j’ai peu d’infos sur le sujet .

                                                                                          merci d'avance pour les infos jsteph

Salut jsteph

Je viens juste de basculer mon nr 11S/s sous Xp, il va plus vite c’est clair. Par contre, tu ne peux plus gerer le son et la luminosité via les boutons fn, pareil pour la gestion batterie etc… Je n’ai pas encore trouver les logiciels que sony fourni mais pour XP :-/