Probleme sony dsc w 180

Bonjour,

Ma soeur a acquit l’année dernière un appareil photo sony dsc w180.

Les photos ont une qualité médiocre quand elles sont prises d’intérieur, surtout quand la lumière est sombre mais pas seulement. En essayant plusieurs modes le résultat reste a peu près le même.
Parfois la qualité est tellement mauvaise que ca fait sombre et très flou. Comme si le zoom numérique avait été mis au maximum alors que ce n’est pas le cas. D’un autre côté parfois lorsqu’on photographie un visage de près la lumière est tellement forte que ca fait une couleur qui n’a rien de naturelle. Difficile a expliquer mais pour moi le rendu est très mauvais. Il n’y a que les photos d’extérieur qui sont a peu près bien, quoique parfois encore floues.

J’ai moi même un appareil qui commence a être vieux (7ans) et qui fait des photos beaucoup plus belles alors qu’il ne fait que 4megapixels contre 10 ou 11 pour celui-ci. Je comprend pas comment un appareil neuf peut donner ce rendu si mauvais.

Est ce que vous auriez des solutions, faut il faire quelque chose de particulier. Doit on changer de mode a chaque photo ? C’est assez compliqué à mettre en pratique, la plupart des appareils que j’ai pu avoir entre les mains ont un rendu très bon en automatique.
Pensez vous que cela peut venir peut venir de l’appareil en lui même et faut il le rapporter en magasin ? Sachant qu’un an est passé je ne suis pas sure qu’il soit encore sous garantie.

Je vous remercie pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter. Je compte sur vous :slight_smile:

Tu as regardé du côté de la sensibilité? Elle est peut-être trop haute, si pas au max, d’où la qualité affreuse en intérieure

Le bouton des modes n’a pass été mis sur une mauvaise option (comme la macro par exemple) ?

Désolé de pas avoir répondu plus tôt. C’est vrai qu’en modifiant la sensibilité ca améliore un peu les photos, ca dépend d’ou on se trouve et aussi de la puissance du flash j’ai remarqué. Ca reste assez contraignant de devoir changer les modes a chaque fois, je ne m’y connait pas encore assez pour savoir quel mode convient a quel type de photo. Mais en tout cas merci d’avoir répondu. Bonnes fêtes de fin d’année.


[quote="Palou"] Le bouton des modes n'a pass été mis sur une mauvaise option (comme la macro par exemple) ? [/quote]

Donc comme je viens de le dire j’essaie différents modes et ca marche parfois. Par contre juste je ne sais pas ce qu’est la macro donc si vous avez un peu plus d’explications ce serait coll :slight_smile: Merci

Le mode “macro” sert à photographier des petites choses de très prés, comme par exemple un timbre, une fleur, un insecte, etc.