Problème : sony DSC-T90 bloqué

Bonsoir à tous.
J’ai un petit souci avec mon appareil photo sony, il a été en contact avec de l’eau (au moment ou je l’ai remarqué je l’ai vite séché) et il fonctionnait lorsque je l’ai remarqué (j’ai allumé vite fait l’appareil pour voir si il fonctionnait encore) et je l’ai éteint pour pas faire n’importe quoi.
En rentrant chez moi je l’ai laissé séché prêt d’une radiateur et maintenant il s’allume mais reste bloqué lorsque je termine de régler les paramètres d’horloge.
Savez-vous comment le débloqué?
Merci d’avance
Alex

:heink: Qu’est-ce qui reste bloqué sur cet appareil ? le zoom seulement ou l’électronique de l’appareil ?
As-tu essayé avec une batterie lithium NP-BD1 neuve ?
Edité le 29/01/2011 à 21:55

Bonjour, comme je l’ai dit l’appareil photo est bloqué c’est-à-dire qu’il “freeze” : il reste sur l’écran de réglage de l’horloge et rien ne se passe, j’appuie sur ok pour finir le réglage et plus rien ne bouge.
Je n’ai pas essayé avec une autre batterie étant donné que quand je suis allé à la fnac pour le faire ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas en ouvrir une pour moi et si le pb ne vient pas de la batterie je ne vais pas dépenser 50 euros (car ils n’ont plus que la NP-FD1 en magasin) pour rien.
Edité le 30/01/2011 à 11:39

Est-ce qu’il réagit lorsqu’il est branché en Usb sur ton PC ou pas ?

oui il se met en mode disque amovible et je peux accéder à toutes mes photos


trop bien, suite au branchement sur mon pc et au rebootage il re-fonctionne, désolé la solution était simple mais quand je l'ai fait hier il n'était pas détecter en tant que périphérique auxiliaire. Merci
en fait non, nouveau problème, quand je le connecte à mon pc aucun soucis, je le déconnecte : toujours aucun problème l'appareil fonctionne: je peux prendre des photos. Mais après l'avoir éteind puis rallumé il me redemande l'heure et la date et la il re-bug, j'ai essayé de le réinitialiser et dès que je dois mettre l'horloge à jour ca re-bug

après recherche, j’ai trouvé ce sujet :
answers.yahoo.com…
si je comprends bien le mec a le mm problème que moi : son appareil est bloqué sur le réglage de l’heure, cela viendrait donc de la pile de l’horloge qui est morte?

:oui: il y a de fortes chances en effet, un peu comme la pile du Bios des cartes-mères de PC …

( Pile pour horloge : Manganèse-lithium MS614SE ou cobalt titane lithium UT614 )

ok, c’est effectivement ce à quoi je pensais merci pour la pile, je vais appeler un réparateur voir si il peut me faire ca.
merci