Probléme sons pc / tv sony bravia

Bonjour ! alor voila sa fait quelque temp que mon pc es branché a ma tv jusqua encor une semaine j’utilisai le sons des enceinte du pc se qui n’était pas trés pratique .

Aprés quelques recherche sur des forum j’ai appri qu’un cable jack male / male pourais diffusé le sons du pc via la télé , j’ai donc acheter se cable et tout c’es trés bien passer j’avai le sons qui sortai bien de la télé, jusqu’a hier soir ou sans raison sa ne marche plus … j’ai éssayer un peu tout a l’aveugle ( tripoté les option etc…) mais rien ni fait sa ne marche plus :frowning: quelqu’un aurait-il une solution svp?

Le son fonctionne bien si tu remets tes enceintes sur le PC?

oui quand je remet les enceinte du pc sa remarche c inconpréhensible

:heink: Ta télé était allumée lors des derniers essais ?
le câble et ses prises n’ont pas été détériorés ou une soudure dans ces prises n’aurait pas lâché ?

lol le cable na pa été toucher la télé non plus c’es vraiment arriver du jour au lendement sans raison apparante c’est pour sa que je suis si surpris : /

personne aurais une idée d’ou je doi aller? quels options etc? :((

Il y a toujours une raison valable. Si tu n’as rien touché toi-même, peut-être qu’un chat a joué avec la câble, qu’un aspirateur volage a tiré sur le fil, etc … Regardes voir si tes prises sont bien enfoncées :wink:

Tu parles de jack male/male, donc tu es branché sur la sortie casque de la télé ? Si c’est le cas, souvent on peut regler le volume de la sortie casque indépendamment de celui des HP de la télé, le problème vient peut être de là (volume à 0 sur le casque)

Normalement sur la plupart des Sony il y a une sortie RCA stéréo, elle fonctionne tout le temps et est asservie au volume général des HP, c’est souvent une meilleure alternative que la prise casque :jap:

S’il a branché la sortie audio du Pc sur la sortie casque de la TV ça ne risque pas de marcher :stuck_out_tongue:

Je pense plutôt qu’il est branché sur une entrée style “PC audio” associée à l’entrée VGA sur la TV et généralement c’est du jack (sur ma Samsung en tout cas)

Rha vi je me suis planté, j’avais compris que le but était d’envoyer le son de la télé vers les enceintes du PC :pt1cable:

Du coup je ne couprend pas quel type de branchement a été fait :heink: avec un jack male / male, il n’y a pas d’entrée jack sur mes télés :confused:

Sur pas mal de Samsung si (ça s’appelle “PC audio in”), sur les Sony aussi apparemment. Ca va de paire avec l’entrée VGA pour avoir le son du PC dans la TV (sinon pas de son)
Edité le 07/03/2012 à 13:06

alor merci pour toute vos réponse, pour mieu illustré j’ai pris ces photo des branchement :

TV :
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/07/mini_120307030853469726.jpg

PC :
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/07/mini_120307031000868452.jpg

Je me souvien maintenant avoir fait le ménage dans ma piol se jour la , j’ai aspiré le clavier pour le néttoyé peu étre qui fausse manip a été faite? :s

Sinon comme je l’ai dit les branchement on marcher pendan quelques jour donc je doute que sa vienne de sa , mais je suis qu’un novice en informatique donc je sais pas^^

c’es peu étre mon pc qu’es débil …

Je ne vois pas très bien ce qui est gravé dans le plastique sur la photo des prises de ta télé …
mais ça ressemble à une prise optique numérique, non ?
et si c’est le cas, pas étonnant que le son ne ressorte pas :neutre:
Edité le 09/03/2012 à 23:51

Il y a écrit “PC/?? audio” (peut-être “PC/in audio” ?) et ça resemble plutôt à une entrée mini-jack à mon avis.

Le connecteur optique est situé juste au-dessus. :wink:
Edité le 10/03/2012 à 00:17

Sur ma bravia j’ai le me me type de connecteur et il y a ecrit “audio in”.
Par contre a voir si c’est du digital ou du nanalogique que ca demande.
Sinon je pensait au grand classique du cable qui m3rde

bon ben écouté j’ai refait a l’instant l’instant les méme branchement… et miracle sa remarche , c incompréhensible ! merci en tout cas pour vos réponse !

Une des prises devait être mal enfoncée je pense, un mauvais contact …
Cela re-fonctionne, le miracle a eu lieu :jap:

ouai mais c’es bizar , le soir ou sa marchai pas j’ai débranché / rebranché une 20éne de foi sans succés ! l’informatique peut étre bizzar a se que je voi x)

Ca colle pas mal avec le symptome du cable qui lache. Si il n’y avait eu qu’un des coté qui ne marchais plus ca aurai plus eu de chance que ca oit des soudure qui laches