Probleme sons parasites raspberry pi modele b 512mo avec openelec, xbmc frodo v12

Bonjour,

Je suis l’heureux possesseur d’un Raspberry pi en Modèle B 512 Mo, j’ai utilisé un kit starter acheté sur amazon, soit celui ci

www.amazon.fr… […] spberry+pi

J’ai donc une belle carte SD contenant openelec et XBMC en version 12 soit Frodo, j’utilise un NAS sur lequel est stocké ma vidéothèque.

J’ai des soucis de son en fait, des sons parasites. Celà arrive surtout sur des séries/films récent, alors que sur mon pc en lecture via VLC aucun probleme rencontré. Je présume que celà vient des codecs utilisés sur openelec ou sur ma version d’xbmc. Pourriez vous m’aider à résoudre ce problème je ne sais pas par ou commencer svp.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.
Edité le 04/02/2014 à 20:12

La sortie son analogique du Raspi n’est pas démentielle et elle est très sensibles aux perturbations voisines. Peut-être peux tu essayer avec une autre alimentation ou en déplaçant le raspi.
Sinon, le top est de l’équiper d’un DAC, pas forcement besoin de dépenser une fortune :
www.raspyfi.com…

Non ce n’était pas cà je viens de trouver, c’était dans les options de synchronisation audio/video j’ai desactivé cette option et cà fonctionne à merveille, merci qd meme.