Probleme sonde thermique

Bonjour bonjour les gens,
Voila,il se trouve que depuis quelques temps,ma sonde integrée de ma P5GD1 a un problème; elle m’indique que mon cpu (un P4@3.4 gigas), est a 60 degrés,et ce dans le bios.
Sous windows, en idle, speedfan et asuspcprobe m’indiquent des valeurs assez aléatoires allant de 50 à 55, et 75 en cours de jeu, différentes du bios (j’ai fait des reboots sauvages pour comparer les temperatures)
Sachant que j’ai un zalmann (le modele enorme en cuivre, dont j’ai oublié le modele) qui rouleà fond et que la pate thermique est etalée selon les regles de l’art…Bref, probleme il y a, je pense.
j’ai donc installé un aerobus et foutu un sonde thermique dans le cpu, pour voir. (elle est glissée sous le socket, laou j’aimis des traits rouges…)
Ma sonde thermique est elle bien placée selon vous?
http://images1.hiboox.com/vignettes/3007/bpdwky7t.jpg
Je vous remercie
Edité le 25/07/2007 à 20:36

vois pas la photo hebergé
tu l’a mets entre les pins du proco

tu a surement un problème de fixation de ton rad car vu son poid c’est pas évident

quand a la sonde dans la charnière du support a mon avis c’est pas fiable

avec la même config proc 38 a 42° venntilo 12 cm du zalman 1250 a 1830 tours/minute

mais j’ai rajouté un patte de fixation entre l’alim et le ventilo car au bout d’un certain temp il avait tendance a vouloir rejoindre le fond du boitier :frowning: