Problème Sonde P5b deluxe

Voilà je viens d’aheter une Asustek p5b deluxe et je me rend commpte que les sondes on surement un problème.
Le bios est à la dernière version 1011

PC probe 2 m’indique j’ai le CPU a 67° en full alors que je ne ressent aucunes chaleur en mettant la main entre le socket le ventirad …
En idle il est a 38 alor que des fois il est a 46° en idle. le Vcore est a 1.20 et les tensions sont stables. Everest me donne des tensions incohérentes et des températures vraiment hautes …

Quelques idées pour mettre ma carte mère au point ?

On sait pas quel proc il utilise, tat fonctionne pas par exemple avec les D805.

Vérifie que ton ventirad est bien installé sur le proc, qu’il y ait assez mais pas trop de pate thermique.

Apres ça faut voir si ton ventirad à sa surface bien plate (le miens etait convexe et si je mettait juste un peut de pate thermique le millieux du proc (là ou sont les coeur et ou ca chauffe le plus) ne touchait pas le rad. J’ai du le poncer pour qu’il soit bien plat.

Sans aller jusque là vérifie bien que ton ventirad est bien installé avant de voir la suite.

erf il me reconnait le cpu en pentium M gné ? trés gros problème !

température faite en idle … sachant que je suis avec un zalman CNP 7500 cu led, je pense quil est vraiment bien attaché car le ventirad ne bouge pas … dois-je essayer avec le ventirad intel ?

http://img443.imageshack.us/img443/2773/sanstitreqo5.jpg

Ba enfète le ventirad bloque unpeu d’un coté … sur le socket car une résistance le bloque justement … le ventirad penche unpeu, mais c’est pas flagrant, 3-4mm je pense je vais tester avec le ventirad intel demain car j’ai dû faire la manipe 4-5 fois depuis hier … faut que j’enlève le X du zalman derrière la CM… :riva::pt1cable:

Mais le problème c’est que pour accrocher le ventirad intel a la CM ca marche pas un système de clip, qui une fois clipés ne peuvent plus etre enlevés…

pour info j’ai eu la main lourde pour la pate thermique (la moitié d’une seringue 3.5g d’artic silver 5) ca joue beaucoup ?


là je n'ai pas branché les deux 120 mm avant arrière, j'ai un E4300 (mon boitier est ouvert en ce moment sur une table) et il ne fait pas si chaud que ca.

Et si je te dis qu’une seringue de 3.5g permet de faire au moins une quinzaine d’applications?

Premièrement, n’utilise pas TAT avec un E4300, car TAT détecte une Tjunction de 100°C au lieu de 85°C, ce qui fait que tous les températures détectées sont 15°C supérieures à la normale. Utilise CoreTemp version 0.94, et pas la version 0.95. Tu peux aussi utiliser SpeedFan 4.32 ou Everest 4 qui donnent à peu près les mêmes valeurs. Deuxièmement, avoir un boîtier ouvert sans ventilation est inutile, car tu n’as aucun flux d’air, on fait difficilement pire en terme de refroidissement.

Le Zalman 7500 est compacte et est bien compatible avec la P5B Deluxe, donc vérifie ton montage à pleurer. La AS5 doit certainement gêner l’installation, car elle est très pâteuse, le surplus ne s’écoule pas sur les bords du HS une fois le ventirad monté contrairement à une pâte plus tendre et liquide, surtout qu’il s’agit d’un système de fixation avec un simple clip.
Edité le 17/06/2007 à 17:02

Je te remercie beaucoup. Donc je vais faire un petit nettoyage au niveau de la patte :smiley: ce soir et je vous tiens au courant. Mais franchement, je crois que le Zalman est trés bien fixé.

Merci !!!

Le ventirad intel se clipse en appuyant sur les 4 clips dans l’ordre d’une croix X pour bien le fixer. Pour le retirer les 4 clips se tourne dans le sens de la fléche indiqué sur le clips.

Pour la pate 1/2 seringue d’artic silver 5 me semble enorme, je trouve déjà que j’en met trop et pourtant j’en met 2 mn de la seringue sur le proc et je l’etale avec une carte de crédit. Si t’en met trop c la cata, si t’en met pas assez c aussi la cata.

Si t’a un doute retire le zalman (je sait c chiant faut tout redémonter) et test avec le ventirad intel apres avoir netoyé le processeur. Oublie pas de nettoyer ce qui a peut etre coulé autours du socket vu la quantité que tu a mis.

Netoie pas ça avec n’importe quoi quant meme, et tant que ton zalman sera démonté, vérifie que la base soit plate, et aussi la base du proc. Pour ca tu prends une regle non transparente et en la posant dessus sur la tranche (pas à plat) tu voit vite si la lumiere passe entre la regle et le cpu.

Gaffe a pas laisser de pate sur les contacts.

Tout ça dans le cas ou tu démonte, c’est toi qui voit :slight_smile:

Je vais démonter le zalman ce soir ou demain je prend une petite screen du dégat que jai produit avec la pate :smiley: et je lave le tout et je remet une goutte 1/2 d’artic silver.

PS : sur le ventirad intel c’est une patte déjà collé dessus, donc pas besoins d’en remettre :smiley:

Laver c’est vite dit, m’étonnerai que ça aime passer à la machine :MDR

oui facon de parler … que me conseillez vous ? papier, coton tige ?

Essuie tout pour moi + coton tige (+ alcool si besoin) :d

J’ai fait mon petit ménage et je suis a 31° en idle :smiley: voilà !!!

Merci beaucoup pour votre aide !