Problème son Windows 7 / Realtek HD Audio

Bonjour à tous,

J’ai installé Seven RC il y a quelques jours et je rencontre qu’un seul problème très chiant:

Le son saute.

Pire encore, lorsque j’ai un mp3 + un jeu qui tourne, le mp3 “ralentit” un peu, comme si le CPU n’arrivait pas à suivre la décompression du son.

Bon avant de me plaindre, j’ai testé pas mal de trucs

  • J’ai viré les drivers par défaut et j’ai mis les derniers Realtek
  • J’ai viré les drivers Realtek et j’ai mis les derniers Gigabyte
  • J’ai essayé avec une carte son PCI
  • J’ai essayé avec un casque en USB (carte son externe)

Quoi que je fasse, le son craque un petit peu, comme un 45 tours.

J’ai vu des forums US où les mecs prétendent régler le problème de plusieurs manières:

  • Soit en augmentant la qualité du son de 24 bits 48 khz vers 32 bits 192 khz, mais moi je n’ai pas de 32 bits de disponible avec ces drivers, juste 24 max.
  • Soit en utilisant un autre décompresseur de sortie son (directX 11 sur Seven), j’ai vu qu’il existait des plug-in d’output gratuit mais tous les logiciels ne supportent pas un autre codec de sortie.

Au final, il semble que le problème vienne du fait que depuis VIsta, le son n’est plus décompressé par Windows, c’est le processeur qui fait tout avec DirectX.

Je suis perplexe…

Voici ma config:

Quad Core Q6600 (pas overclocké)
CM: Gigabyte GA-G31M-ES2L driver son: Realtek Function driver for Realtek Azalia audio chip (Including Microsoft UAA Driver in English edition)
Ram: Corsair 4go
CG: 8800 GT

Commence par installer WIndows 7 RTM…

Bonjour , je me permet de up le sujet car j’ai exactement le même problème à part peut être le mp3 qui ralentit en jeu (je n’ai pas essayer), donc le son saute ou/et craque un petit peut que ce soit en lecture dvd , mp3 ou divx.

J’ai égallement mit à jour les pilotes , désactiver la carte son intégrer , tenter de brancher sur le panneau avant , ou avec mon G35 usb (donc utilise pas la carte son du pc) le problème persiste.

Je suis également sous windows 7 fraichement acheter , ce n’est donc pas une version télécharger ou une version “beta”.

Par contre je n’ai pas mis à jour windows je ne sait pas si le problème peut venir de la, j’irai le mettre à jour plus tard ,je n’ai pas internet haut débit chez moi, sisi sa existe encore le 56k :frowning: pour mettre à jour les pilote audio , vidéo , ect j’ai du télécharger chez quelqu’un et tous graver sur un cd.

Ma config n’est pas tout à fait la même voir totallement différente puisque je suis sur du amd/ati ^^:

Phenom II x4 955
CM: Gigabyte MA790FXT-UD5P
Ram: 2x2Go ocz
CG: Saphire HD 5850

Donc si quelqu’un a la solution merci beaucoups :slight_smile:

je me permet de poste aussi probleme avec carte son supreme fx 2 , les pilote ne marche pas sous window seven je pense qu’il doit en avoir pour cette version si vous l’avait merci de la poster , mais enceinte reste sous 2.1 tout le temps pas moyen de les mettre en 5.1

merci pours vos prochaine reponse

Bon , petit évolution , j’ai désinstaller tous les utilitaires Gigabyte , G.O.M and co (je me souvient plus des nom :o ) et je n’ai plus le bug du son qui saute pour le moment , j’ai pas encore reboot on verra si sa tien mais pour l’instant sa marche :slight_smile:

J’ai le même problème que Sabian, j’ai une carte son Realtek et quoi que je fasse, j’ai le son qui “saute” chaque fois que j’écoute de la musique, quel que soit le player, et lorsque je regarde des vidéos en ligne (youtube et autre)

Je suis sous Windows 7, j’ai un HP Pavilion p6233fr-m avec une carte son Realtek.

J’ai également remarqué que je n’ai aucun problème de son lorsque je joue à un jeu, et je pense que c’est du au fait que les jeux sont pros en charge par NVIDIA High Definition Audio et non par Realtek High Definition Audio… ou bien je me plante et je ne comprend plus rien ^^

Bref, cela devient particulièrement lourd, et c’est un ordi tout neuf je m’en voudrais de le découper à la tronçonneuse…

Moi j’ai le même souci sauf que je n’ai pas du tous de son, pourtant j’ai un dual boot vista/seven et sous vista j’ai du son Oô alors aidé moi si vous plait. Merci d’avance

Bonjour .
J’ai le même problème que vous.
J’ai un HP TouchSmart 600 PC avec Windows 7 et carte audio HD Realteck.
Pour ne plus avoir ces grésillements j’ai trouvé une parade qui fonctionne et que je m’explique pas … je charge un DVD que je mets sur pause le temps d’ouvrir mon lecteur audio et tant que je reboot pas le PC tout fonctionne (entre deux j’ai arrêté le DVD)… je sais pas si ça peut aider et ça fait un peu “bricolage” mais pour moi ça me permet de m’éviter de trop m’énerver en attendant de trouver mieux .

Bonne soirée

Thierry

Bonjour,

J’ai le même problème également, à savoir le son saute. C’est le cas en écoute “normale” avec winamp, mais aussi sur internet où ça devient quasi inécoutable lorsque je vais sur myspace par exemple.

J’ai à peu près la même config que Sabian : CM Gigabyte GA-G31M-ES2L 2.0 avec un chipset Realtek HD audio (codec ALC883), Quad core Q6600.
J’ai mis à jour les drivers bien sûr mais rien à faire… sauf réinstaller XP ! car ça fonctionne sous XP, j’ai fait le test sur un autre disque dur. Mais j’aimerais éviter cette solution si possible.
J’ai également testé une autre carte son PCI sous Windows 7, et il y a les mêmes problèmes de son. Décourageant !

Avez-vous des nouvelles solutions ?
Merci d’avance,
Benoît.

salut tout le monde assalamo 3ala man itaba3a al hoda
meme problèm
solution: j’ai instaler drivesweeper , j’ai suprimer avec tout les drive realtek est j’ai instaler depuis windows: mecrosoft HD drive
j’ai resolu le problem temporèrement mai cond je met en march ma cart sat avec un autre media le problem revien
l’origine de problème vien de IRQ dans gestio de perefirique faire aficher ressource par type est regarder dans IRQ realtek hd sinstal dans le meme canal c’un autre drive !!! merci