Probleme son tv dav-dz230

Bonjour à tous ! j’espère que vous pourrez m’aider.

Je viens de changer de télé, une samsung 81 cm HD ready TNT intégré.
Avant j’avais une télé toute simple. Le petit soucis c’est que maintenant le son de la télé, n’est retransmis que par une seule enceinte (avant-droite). A noter qu’il nya aucun soucis pour les DVD !

J’ai évidement fait jouer les différents modes.

C’est à dire MULTI, PRO LOGIC I, PRO LOGIC II(movie/music), 2CH STEREO

Mais rien n’y fait ! Seul le mode multi diffuse par 2 enceinte (l’avant droite et l’arrière gauche : allez comprendre ) !

Sur ma vieille télé, je sélectionnais généralement le mode Multi qui diffusait depuis toutes les enceintes.

Bref, je ne sais pas du tout quoi faire.

Sinon j’ai également une autre question à part ! Peut -on bénéficier du son 5.1 pour les films grâce à la TNT si oui, sur quel mode dois-je y regler ?

Le dav-dz230 que tu cites est donc un ampli home-cinéma.
Ton problème n’a rien à voir avec ta télé mais plutôt avec les branchements je pense.
Tu n’as pas touché à ton lecteur de DVD et cela fonctionne, donc …
Comment est reliée ta télé à cet ampli ? Quels câbles ?


Si tu as perdu le mode d'emploi de cet appareil, le site de [ Sony ](http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=DAV-DZ230&productsku=DAVDZ230.CE1&site=odw_fr_FR&pageType=manual&imageType=Main&category=HCS+Surround+Kit+%26+DVD+Player#tab) est dispo ici ;)

Les ampli sont relié au gros lecteur DVD par des prises bizarres je sais as ce que c’est !

Ensuite sur l’ancienne télé le lecteur dvd était relié a la télé par une prise péritel !
Avec la nouvelle télé, je l’ai relié avec la prise HDMI, mais il n’ya pas de son ! J’ai donc rajouté la péritel comme avant, et j’ai donc ce fameux probleme

Souvent des problèmes avec le son des prises HDMI, pas encore au point apparemment … :yeux2:
Retires la prise HDMI et fais un essai “uniquement” avec ta Peritel, ou alors branches simplement des prises Cinch (des fiches rondes rouge et blanche) entre les 2 appareils. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais cela fonctionne :wink:

Le probleme, c’est que je n’ai pas d’entrées de prises Cinch sur mon lecteur dvd

Faudra aussi que j’essaye un dvd avec la prise HDMI
Edité le 03/01/2008 à 18:23

:confused: Comment veux-tu essayer un DVD avec la prise HDMI ? Il me semble que ton lecteur DVD est intégré à ton ampli …

il n’ya donc pas de solutions ?

Que veux-tu obtenir exactement ???

Si tu veux faire amplifier le son de ta télé par le truc SONY, j’ai bien l’impression qu’il te faut un adaptateur disponible en option et encore ce n’est ^même pas sûr que ça fonctionne…
(voir pages 24 et 63 du mode d’emploi du truc SONY)

je veux simplement que le son de la télé sorte a nouveau des 4 enceintes comme avant, et non pas d’une seule.

L’adaptateur proposé c’est juste pour écouter le son d’une source extérieur a la télé (ordinateur par ex )
Edité le 04/01/2008 à 12:59

L’adaptateur ne va pas sur la télé mais sur l’ampli de l’appareil SONY.

Il n’ya pas de prises sur les amplis ! La seule ouverture c’est pour y fixer les fils dénudés qui sont raccorder à l’autre bout au lecteur DVD !

AUCUNE ENCEINTE NA DE PRISES quelqu’elles soient !

Seule le lecteur DVD possède une prise HDMI et une prise Péritel !

Faux : les fils partant de l’ampli vont aux enceintes et non au lecteur de DVD et il ne saurait bien évidemment en être autrement !!!
De plus, il ne peut y avoir aucun câble entre l’ampli et le lecteur de DVD puisqu’ils sont tous les deux dans le même boîtier !..

Faux ! Il y a biensûr les borniers pour connecter les fils allant à l’ampli. Elles ne sont pas connectées par magie ni même par WIFI !!

Il y a également sur cet appareil une prise “DMPort” pour brancher un adaptateur nommé “Digital Media Port”.

Tu n’as manifèstement pas lu la documentation de ton appareil, ni même le lien que je t’ai donné (en particulier les deux pages que j’ai indiquées).
Ou alors tu ne nous as pas donné les bonnes références de l’appareil…

Les deux “prsies” dont tu parles (HDMI et PERITEL) de ton appareil sont supposé, d’aprés la documentation, n’être que des sorties (c’est d’ailleurs écrit juste à côté de chacun de c’est deux connecteurs : “OUT”).
Dés lors, comment veux-tu y connecter le son venant de la télé ??
Edité le 04/01/2008 à 22:21

tu as raison sur tous les points, jme suis un peu mal expliqué ! Quand je disais qu’il nyavais pas de prises sur les enceintes, je voulais dire autres que celle qui les relie au lecteur ! ! Evidement mon ampli et mon lecteur ne font qu’un donc ma premiere phrase ne voualit rien dire !

Bon maintenant que tout ceci est clarifié, passons au dernier point ! Si c’est toi qui a raison, alors je n’ai vraiment rien bité au truc lol (pourtant ça marchait avant )
Bon je regarde la Page 10 ou encore la Page 12, je vois pas comment je peux comprendre autre chose a part le fait qui’l faut brancher la péritel pour obtenir le son tv ! Ya une une petite note qui dit que pour avoir le son des 6 enceintes, il faut se mettre en Dolby.

De plus page 21-22 il ya un peu plus de détail avec notament le cordon HDMI !

Enfin page 63, je lis : “L’adapteur DMPORT permet de profiter du son provenant d’une source audio portable ou d’un ordinateur”

Voila, dis moi si toi tu comprend autre chose !
Edité le 04/01/2008 à 22:57

Au temps pour moi ! Je n’avais pas lu tout le manuel. Désolé !
Tu as 100% raison : bien qu’il y ait écrit (OUT) à côté de la PERITEL de l’appareil SONY, elle est en fait bidirectionnelle, comme le montre la flêche à double sens page 10 (j’aurais dû le voir ça !!) et comme c’est expliqué page 12.

En revanche, page 21 le signal du cordon HDMI semble bien être unidriectionnel : de l’appareil SONY vers la télé.

J’ajouterais : ou de tout autre appareil duquel sort un signal audio compatible, donc une télé par exepmle. :wink:

Page 12 il t’est conseillé de passer l’ampli en mode Dolby Prologic II.
En effet, le DPL II permet d’envoyer du son sur toutes tes enceintes, même à partir d’un son simplement stéréo.

D’une part vérifie donc que tu as bien basculé l’ampli dans ce mode “DPL II”.
Et d’autre part vérifie que ta PERITEL est bien enfoncée des deux côtés (ampli et télé) et qu’elle n’a pas des picots pliés ou enfoncés.
Edité le 05/01/2008 à 00:58

Ca y est j’ai enfin trouvé la parade ! En fait, j’ai branché des fiches rouges et blanches sur une sortie OUT de la télé, de l’autre coté j’y ai racordé a une péritel de console de jeu qui permet de raccorder ces fiches rouges et blanches ( et jaune), péritel que j’ai donc branché au lecteur et ça marche impeccable !
www.pasglop.net…

Derniere petite question, pui je recevoir le son 5.1 de certains programme de la TNT avec cette instalation !

Sinon merci pour tout de t’etre soucié de mon probleme ! :super:
Edité le 05/01/2008 à 14:41

Bizarre que ça n’ait pas fonctionné avec la sortie PERITEL de ta télé. :frowning:
Je pense que tu as un problème sur la broche numéro 3 (canal audio gauche) de la sortie PERITEL de ta télé, ou sur le cordon que tu utilisais.
Ou peut-être que dans ta télé il y a un paramètre pour n’utiliser la sortie audio de la PERITEL qu’en mono, mais c’est peu probable.

Avec une connexion comme celle que tu utilises actuellement, tu ne peux avoir au mieux, venant de la télé, que de la stéréo analogique.
Edité le 05/01/2008 à 16:52