Problème Son sur vieil ordi

Salut à tous !
J’ai décidé il y a peu de reprendre mon vieil ordi et d’y installer Windows 7. Tous c’est bien passé, j’ai installé tous les drivers etc…
Mais il y a forcement un hic ^^
Je n’ai aucun son : j’ai installé un autre driver, j’ai essayer sur toute les sorties audio de mon ordi, j’ai essayer plusieurs hauts-parleurs, mais rien n’y fait.
Je précise que le micro ne marche pas non plus.
Alors là je me dis que c’est la carte son qui a cramé et je vais la changer avant de vérifier une dernière fois : cette fois j’ai installé une clé bluetooth et associé un casque avec micro dessus. Le micro marche mais pas le son. J’essaye de passer le casque en Mono (mode kit main-libre pour téléphone) et miracle tout marche : son et micro.
Mais maintenant je sais que ca ne vient pas de la carte son.
Pourriez-vous m’éclairer sur mon problème ?

Merci d’avance
Geek-uillaume

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

Aller !!!
Personne ne peut m’aider ???

Ecoute, je suis pas doué du tout, mais bon, puisque c’est un ancien PC, pourquoi ne pas essayer de passer par le chipset audio de la carte mère :wink:

Justement c’est le chipset audio intégré à la carte mère que j’essaye d’utiliser et qui ne marche pas ^^

Allo ?

Tu as quelle version de Windows 7, la 64 bits ?

Si c’est le cas, il est évident que le chipset audio de ta carte mère, qui est veille, n’est pas adapté…

Regardes sur le site constructeur pour de nouveaux drivers 64 bits…

Sur tous les drivers.com j’ai trouvé de nouveaux drivers W7 64 bits pour ma SoundBlaster X-Fi :wink:
Edité le 19/07/2010 à 15:26

Les drivers sont tous à jour et pour la bonne version de Windows !
Alors toujours pas de solution ?

C’est clair vérifie les drivers via le gestionnaire de périphérique.
Par contre le truc bluetooth relié au casque il se branchait en USB ?
A vrai dire peut être que les connecteurs sont bouffés.