Problème son stéreo à mono!...help! :(

Bonjours à tous depuis aujourd’hui j’ai un gros problème! je n’ai que l’enceinte droite qui fonctionne. Avant tout allé bien.
Mon pc est raccordé à une chaîne hifi qui elle est raccoder à mes enceintes, quand j’écoute de la musique depuis la chîne hifi tous marche bien.
J’ai tester avec un casque depuis ma carte mère “trou vert” asrock 4core-dual vsta, chipset realtek mis jour.

J’attends vos conseil merci d’avance!:frowning:
Edité le 15/01/2008 à 17:01

Et en branchant ton casque sur ton “trou vert”, ça fonctionne ou pas ?

Bonjours non sa fonctionne pas! :frowning:

J’ai fais un faut stéreo, j’ai brancher mes deux enceintes sur le coté droit de la chaîne maintenant j’ai du son sur les 2 :wink:
Fin bref si j’ai un film ou y’a que de l’action à droite je suis pas dans le caca :@ lol

Bonjour,
As-tu vérifié que le niveau de balance soit bien au milieu?
Et ce , sur le mixeur windows (représenté par deux haut parleurs gauche et droit) , dans le panneau de contrôle Realtek & dans le logiciel de lecteur multimédia.

oui j’ai regardé tut est au milieu, je pense que c’est matériel, car quand je n’enfonce pas entierrement la prise jack j’entends des deux coter mais sa grisille, tant pis je vais mettre une carte son, mais si vous avez des sugestion je suis preneur :slight_smile:

Mauvais alignement des contacts de te prise, ou un fil qui tient à peine dans la prise et qui fait un faux contact :confused:

Non car avec un casque c’est pareil, pis quand je met sur le port jack noir et que je met en 4CH (donc son arrière) sa marche les 2.

:clap: Bon sa devais venir de la fiche de la carte mère.

Merci au participant du topic

@++