Bonsoir/jour à toutes et à tous , je vous explique mon probleme qui est pour le moins genant , ce probleme concerne le chipset sonore/reseau de ma carte mere , en fait le son se coupe au bout de 10 minutes , en meme temps que le reseau ( genant sachant que je host la connection de 2 autres pc ) …
Je me suis dit : bon le chipset intégré est mort , je vais remplacer la carte mere et tout ira … seulement ce ne fut pas le cas , le changement de carte mere n’a rien changé du tout, je ne vois pas du tout d’ou le probleme vient …
ram = impossible j’ai essayé avec d’autres ram ça marche toujours pas
proc = peut etre je ne sais pas
carte graphique = je ne vois pas comment ça pourrait venir de la
Disque dur = formatage etc rien n’a changé …
Casque/micro = euh… si ça vient de la je comprend pas
Merci de m’aider s’il vous plait
Je me permets de up …
Merci d’avance de vos reponses
si tu désactives le son, le réseau ne plante pas ? ou le contraire … ?
Merci pour ta reponse , ce qui est etrange c’est que si je desactive l’un ou l’autre celui qui reste plante quand meme … Donc ça ne peut pas venir du chipset de la carte mere ( une A8R-MVP de ASUS ) .
et si tu boot en mode sans échec avec l’option réseau ?
Juste pour vous dire que le probleme c’est resolu “tout seul” ou alors je ne sais pas comment j’ai fait :??:
Par contre un autre probleme que je rencontre avec cette carte mere ( A8R-MVP ) c’est que le micro ne fonctionne pas , plutot genant pour quelqu’un qui est tout le temps sur teamspeak
J’ai testé differents drivers , rien n’y fait… C’est comme si le port micro etait hors service.
Merci encore de vos reponses :jap:
sur certaines cartes mères les modes 4.1, 5.1 ou 7.1 condamnent parfois l’entrée ou le micro. Dans ce cas, il faut lire le manuel.
Bonsoir!
Pareillement j’ai la même carte mère (A8R-MVP), sur laquelle est monté un Athlon 64 3700+, 2500mo ram pc3200, une CG EAX1950pro d’asus, et étrangement mon micro ne fonctionne pas non plus, j’utilise moi aussi teamspeak de temps en temps, c’est vraiment génant! :oui:
J’ai consulté le manuel, rien n’y fait mention, j’ai changé de driver, j’ai provoqué la détection du micro par SoundMAX, le logiciel pilote du chip du son de la carte mère, qui le détecte, mais rien n’y fait, aucun enregistrement ne se fait, le micro marche pas… :neutre:
PS: le micro fonctionne sur une autre config.
A l’AIDE!
:pt1cable:
et si tu débranche (si c’est cablé) le son du panneau avant?
il se peut y avoir de faux contact sur ce genre de cable et perturbé (jusqu’a des comportement très étrange) le son en entrée comme en sortie
:hello:
Je reviens vous voir avec mes problemes , toujours non résolus ou tout du moins pas tous résolus.
Je suis passé a Vista aujourd’hui même , apperrement le réseau fonctionne normalement ( c’est deja une bonne chose ) , mais en revanche , toujours impossible de faire sortir le moindre son de nimportequel microphone … Et ceci est d’autant plus étrange que j’ai acheté une carte son PCI ( Audigy ) pour voir et même sur cette carte son , rien ne sort … Alors que sur le 2eme PC le micro fonctionne parfaitement .
Comment ce fait-ce ? La carte mère bride ou bloque l’entrée son ? Si quelqu’un a un conseil ou une idée pour regler ce probleme ce serait très gentil de sa part de venir l’exprimer ici
Merci d’avance !
J’ai essayé ( enfin je crois ) de debrancher le son du panneau avant ( “Speaker” les petits fils se branchants en bas de la carte mere c’est ça ? ), rien n’a changé .
Un peu perdu dans cette histoire …