Bonjour à tous, j’ai un problème de son sur mon nouveau pc: ça grésille, comme des petits craquements, légers mais dérangeants, quel que soit la qualité choisie (format de sortie).
Chipset Realtek HD audio, version 6.0.1.6343, codec ALC889 (soit le dernier pilote en date)
Windows 7 64 bits
carte mère asus p8p67 deluxe
i7 2600k
alim Antec 650W
les enceintes fonctionnent très bien (testées sur un autre ordinateur)
Que dois-je faire?
Merci d’avance!
C’est les drivers Asus ou ceux de Realtek directement ?
J’essayerais ceux de Realtek directement.
Sinon, bah c’est peut etre la puce qui fait defaut ou alors la sortie analogique qui est defectueuse.
Si c’est la cas, retour au service apres-vente. Si vous voulez pas vous cassez la tete, prenez vous uen ASus Xonar DX qui vous apportera un enorme gain en qualite sonore (si les speakers suivent evidemment).
peut etre qu’il faut couper le micro
Il s’agit des drivers Realtek.
Comment ça couper le micro?
C’est pas un chat ici mais un forum. Arretez de faire des up pour strictement rien. Merci.
Ca m’etonnerias pas mal que ca viennent du micro.
Essayez de re-installer le driver si ce n’est pas deja fait.
Sinon, je vois pas d’autres solutions.
vous devez avoir un panneau de gestion dans l’onglet
en bas a droite masquer (afficher les icônes cachées)sur le bureau.
ouvrez-le et desactiver tout ce qui ne vous sert pas donc le micro
par exemple :o)
profitez-en pour reglé le son en 2.1 ou 4.1,5.1,7.1,l’effet sonore desiré(environnement,egaliseur) 
Edité le 16/04/2011 à 07:28
Bien entendu, j’ai déjà réinstallé les drivers…rien n’y fait.
En ce qui concerne les réglages, j’ai déjà essayé, désactivé toutes les sorties inutiles etc, mais les grésillements persistent.
J’ai le même problème mais seulement lorsque je branche une jack en façade…
Et alors il suffit que je branche aussi une clé usb ou un périphériques en même temps sur la façade, et ce ne sont plus des grésillements mais un vrai vacarne!!
indoboy19
quand tu fais un test son dans le panneau de reglage realtek ca donne quoi?
il y aura bien un coté ou ca ne gresillera pas!
au fait c’est quoi tes enceintes stp
Edité le 16/04/2011 à 20:57
Le test de son est trop court pour que je puisse remarquer des grésillements, il fonctionne donc bien.
Mes enceintes sont très anciennes, en stéréo, très basiques, mais elles fonctionnent sur d’autres postes informatiques, et j’ai également ce problème de son quand je branche un casque à la place.
tu utilise les prises du panneau arriere de ton pc
(la prise verte) 8)
Edité le 18/04/2011 à 10:39
+1 : sur certains boîtiers,tout ce qui est prises en façade est souvent parasité pour cause de mauvais blindage des câbles
quand j’utilisais encore la puce son de ma cm avant d’ajouter une carte son,le son au casque était dégueulasse sur la prise en façade (grésillements,souffle…) mais correct si je le branchais à l’arrière de la tour 
Edité le 18/04/2011 à 18:31
Non, mes enceintes sont actuellement branchées à l’arrière de la tour, et les tests que j’ai fait avec mon casque aussi.
je m’attendai a ca
donc tres simple tu debranche la prise jack et tu la rebranche sur une autre prise pas utilisé pendant que ton
ordi est en marche realtek va detecté que tu as rebranché un appareil et il va te demandé quel son tu veux
qu’il sorte et bien tu coche haut parleur frontal et le tour est joué
si ca gresille toujours apres ca change de carte mere 
ou tu est bon pour acheté une carte son pci ou pci ex 
Edité le 18/04/2011 à 22:29
a moins qu'elle soit encore garantie.
tu fait marché la garantie 8)
Du nouveau!
J’ai remarqué que lorsqu’un CD était présent dans le lecteur DVD/CD (juste présent, pas forcément en lecture), les grésillements disparaissaient!
Il s’agit d’un lecteur/graveur LG bulk, branché en Sata 6 Gb.
Je ne compte pas laisser en permanence un CD dans ce lecteur…alors que dois-je faire? Finalement à quoi sont dus ces grésillements?
Beaucoup trop bizarre a mon gout :fou: