Probleme son Realtek ALC888 - Pas de son 2.1!

Bonjour a tous,
je vous explique mon problème, je viens d’acheter un pc chez un assembleur, j’en suis vraiment trés trés content…sauf pour le son en effet je dispose de deux ensembles 2.1 (caisson + 2 satellites)!
Sur mon ancien pc, j’avais aussi une carte son intégrée a la carte mere Realtek et je pouvais parfaitement brancher mes deux ensembles par un simple clic dans “Sound manager” de Realtek!
Avec ce nouveau pc je dispose d’une carte 8.1, moi je veux pouvoir brancher mes deux ensembles sans soucis sur une des sorties de la carte!
Je peux brancher qu’un ensemble sur la sortie ecouteur (sortie verte) et lorsque que je branche mon deuxieme 2.1 Realtek le vois bien mais aucun son ne sort, sur tous l’ensemble des sorties que j’ai il n’y a que la sortie casque qui fonctionne!
Donc si vous pouviez m’aider!
Merci d’avance!

Dans Sound Manager (ou peut-être Soundmax) tu n’as pas un petit programme pour t’aider à brancher tes enceintes sur les prises vert/noir/rose/bleu ?

Non, je n’ai rien qui m’aide, j’ai simplement les sorties symabolisées par des couleurs!
Je disere simplement pouvoir brancher mes deux ensembles 2.1 sans soucis!

Salut tt l’monde…jai un ptit souci ac mon ordinateur portable c’est un acer 1640Z et j’ai plus du tt de son…jai donc desonstallé tous les pilotes mais jarrive pas a les reinstaller et je n’ai pas de CD d’install…si quelqu’un avez une solution a me proposer ca serait sympathique…merci a vs!! peace

Tu trouveras tes drivers son pour ton Acer ICI :wink: