Problème son > realtek ac97

Bonjour à tous,

Voilà sa fait deja quelques jours que j’ai un gros problème de son à en devenir complètement dingue. :frowning:
Je vous explique :
J’allume mon ordi, jusque ici tout va bien (heureusement), puis si je lance un mp3 (avec winamp) / video (avec wmp ou autres) / un jeu ou n’importe quoi qui produit du son, le programme se lance mais pas de son. J’ai beau installer 10 à 15 fois les codecs sons dans la journée, sa marche pendant 2 à 3 min, si je passe 5-10min afk, ou à rien faire, plus de son.
J’ai plusieurs erreurs :
Si je clique sur le volume dans la barre des tâches, j’obtient ceci :http://img518.imageshack.us/img518/6803/bs1ke3.jpg
Pourtant si je vais dans les sons et périphérique audio > materiel il est bien activé :
http://img501.imageshack.us/img501/7834/bs2bv4.jpg
Mais si je vais dans volume j’obtient ceci :
http://img296.imageshack.us/img296/9700/bs3nr9.jpg
J’ai scan avec ad-aware / avast / spybot / regfreeze, pas de virus.
Passer un coup de Hijackthis, tout est normal.

Voilà je commence vraiment à ne plus tenir…
Merci d’avance pour votre aide.

Edit : Ma config

Salut
Par codec tu veux dire drivers non ?? Tu ne sembles pas avoir les drievrs adéquats de ta carte son ou alors ils ne “tiennent” pas
Nettoies avec clcleaner e/ou beclean, voire répares xp (t’es pas sous vista au moins ??)
avec le cd rom d’installes (si pas de cd restoration de pc marque)
A+

Salut,
oui, oui par codec je veux bien sur dire drivers.
Heu, me semble bien avoir les drivers adéquat cf : Drivers Realtek Pilote AC97 version a4.00 WHQL.
Je suis bien sous Xp oui, sinon j’ai deja nettoyé avec ad-aware/spybot, je vais tenter avec cccleaner et beclean.
Merci

Edit : Apres avoir nettoyer avec ccleaner + beclean, le son revient mais recommence comme avant, c’est à dire je lance une vidéo juste apres le nettoyage, il y’a du son, je ne fais plus rien quelques secondes/minutes, je clique sur l’icone du volume, et il me met le message d’erreur n°1. :’(

Bonjour,

D’après t’es screenshot (surtout le dernier) windows ne reconnais pas ta carte son donc ==> driver mal ou pas installé…

Realteck AC 97 audio est sur pas mal de carte mère mais les drivers ne sont pas les même(sur certaine carte)…

Essai de récupéré les drivers realteck audio que tu prend sur le site de ta carte mère.

K.

Merci K. je vais essayer sa, par contre je dois desinstaller ceux que j’ai mis actuellement ? (actuellement j’ai les Realtek 4.00 pour ma carte mère)

j’ai pris les derniers drivers realtek sur www.gigabyte.fr (realtek ac’97 4.00wdm)
toujours le meme problème.
Je pense changé de config d’ici un mois, donc je pense pas acheter de carte son, mais d’ici là j’aimerais bien réglé ce saleté de problème :’(
Personne n’a une autre solution ? Merci :frowning:

J’ai desinstaller les drivers via le gestionnaire, je reboot, j’install les drivers realtek ac97 4.00a wdm, je rereboot, même souci, toujours pas de son avec les jeux, video -wmp, vlc- etc…
Par contre j’ai du son avec winamp, mais seulement winamp (les mp3)
J’ai encore une fois scanner avec Kaspersky / ccleaner, rien.
je deviens dingue…

Vérifie que le service audio est bien configuré.

Aller dans le Menu démarrer > Exécuter entrer:
services.msc

Puis aller dans les propriétés Audio Windows (clic droit > proprietés)
Vérifier que le service est bien en Démarrrage Automatique (Type de Démarrage =Automatique)

Ensuite allez sur l’onglet “Récuperation” et choisir “Rédémarrer le service” en cas de defaillances (#1 2 et 3).
Edité le 30/05/2007 à 17:22

Salut naygel,

Le service est bien en démarrage automatique, par contre le service été en arreté : “Statut du service : arreté”
Le chemin d’acces est ok “C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs”
Ensuite dans l’onglet “Récupération” j’ai choisis “Redémarrer le service” dans les tout les cas.

Je reboot, je test et j’edit :slight_smile:

Toujour le même souci, pas de problème avec les mp3 ouvert avec le winamp, le reste pas de son avec l’erreur screen n°1.
http://img339.imageshack.us/img339/6793/bug1vy6.jpg
A part balancer ma carte mère par la fenetre, il existe d’autre solutions ? :smiley: