Probleme son, plus moyen d'installer xp; erreur " stop "

Voila mon probleme a commencer avec le son sur mon portable Alienware qui grésillait pour ensuite ne plus fonctionner.
Plus moyen d’installer les drivers car il me met " pilote introuvable « .
En faisant un F12 au démarrage il me marque:
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM »

En voyant cela , j’ai voulu réinstaller windows et au moment du chargement du cd, il s’arrete et me met une erreur stop:
stop: 0x0000008E ( 0xc0000006, 0XF77b5fea, 0xf7d1a9f8, 0x00000000 )
setup.sys - adess F77B5FEAB base at F7794000, DateStamp 41107C8F.
Alors je me pose la question si c’est un probleme logiciel ou matériel car j’ai déjà regarder sur le net les erreurs "stop"et rien ne correspond vraiment à la mienne.

Salut,

D’après cette page , cela peut être dû à la RAM.

Si ton portable n’est plus sous garantie, retire une barrette de RAM (une trappe avec des Vis sous le PC permet d’y accéder) et réessaie, si ça marche pas, essaie avec l’autre.

@+ :wink:

quelque autre possibilité

KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000008E
[1] Windows XP - Erreur au cours de l’installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n’a pas été supprimé pendant l’installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d’erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l’ordinateur avec la version précédente du système d’exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l’onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémooire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l’erreur survient lorsque vous mettez l’ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d’accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d’erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l’installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l’éditeur ou passez à la version suivante.

Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft : ici, ici et ici.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d’un disque externe contenant une partition Linux. Le message d’erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Je pense pas que c’est les barrettes de ram, j’ai essayer 1 par 1 et cela va toujours pas à moins que les 2 soit défectueuse mais peu probable.
Je pense que c’est vraiment au niv de la détection de la carte son car hier encore, je démarre et il l’a detecter, j’ai pu installer les pilotes et le son fonctionnais bien mais il suffit que je fasse un reboot et fini il detecte plus rien et en regardant dans gestionnaire de périphériques, on ne voit plus le pilote son.

Ce qui est bizarre aussi , c’est que je peu installer Windows en démarrant depuis celui ci mais cela ne va pas en faisant un reboot quand il démarre depuis le cd, c’est la qu’il me met l’erreur stop.
Apres installation , ou je peut installer les pilotes sont ou pas et même installer, comme j’ai mit plus haut, il suffit que je fasse un reset et fini plus de son apres.

Une chose aussi j’ai enlever le HHD et démarrer donc démarrer avec le cd windows et pareil il me met la mm erreur apres avoir charger ses fichiers pour démarrer l’installation.

En ce qu concerne les réponses de Riri38, aucune je pense n’est valable pour mon probleme par contre pourrais tu remettre tes liens mais valide cette fois ;), merci.
Edité le 21/07/2008 à 08:02

Voici les liens

support.microsoft.com…

support.microsoft.com…

support.microsoft.com…