Probleme son PC > TV

Bonsoir,
Voila mon problème, j’ai une télévision Samsung Full HD, et je souhaiterais relier mon ordi sur la TV.
Actuellement je suis relié par un cable DVI > HDMI et pour le son un cable Jack > 2RCA Male.
J’ai l’image mais pas le son. Je ne comprend pas.
Malgré toutes mes recherches et divers essais je n’arrive pas à faire marcher le son.
Je pense que cela vient au niveau du cable audio qui n’est pas adapté.
Pourriez vous me confirmer cela et si oui, dois-je utiliser un cable SPDIF(coaxiale) > 2RCA ???

Merci d’avance pour votre aide.

Dans le cas d’une connection HDMI, le son ne sortirai pas par là aussi?

Oui mais je suis avec deux cables actuellement :

  • 1 cable DVI vers HDMI pour l’image
  • 1 cable Jack vers 2 RCA Male pour le son

Je n’ai pas de sortie HDMI (direct) sur ma carte graphique (8600GT)

Voila, et il me semble que le son ne peut pas passer par le cable DVI.

Merci quand même si quelqu’un d’autre à une idée…

Je viens de penser à autre chose, si je relie mon pc (carte graphique) à la tv, via un cable S-Video, aurais-je le son et l’image sur ma télé ?
Et est ce que je vais perdre beaucoup en qualité image par rapport au cable hdmi ?
Merci d’avance.

Il y a un ptit an j’ai fais comme ça, par S-video. Mais je n’avais que l’image par là, donc j’ai sorti le son de l’ordi par le cable mini jack ->rouge blanc (je sais pas comment ça s’appelle :ane: )

ça a marché nickel, mais pour la qualité par rapport à du HDMI je saurai pas t’aider… C’est surement moins bon (à vérifier)

Alors oublie tout de suite le S-Vidéo! :paf: (résolution 720x576, PAL/SECAM…)

Pour le son je pense en effet que la TV attend le son par le HDMI.
Tu as quoi comme entrée vidéo sur ta TV? Tu n’as pas une entrée PC?

Re,
Plutot que diverses explications voila une image de l’arriere de ma TV
www.lemondenumerique.com…
Donc normalement d’apres ce que dit le manuel de la TV, pour avoir le son + l’image, dans le cas que je suis, sachant que ma carte graphique n’a que des ports DVI et que le son ne peut passer par la,
Il faut utiliser le port HDMI 2 et les 2 RCA femelles a cotés [ DVI IN (HDMI 2) ] , mais cela ne fonctionne pas.

Donc je me demande si ce n’est pas par rapport à la sortie du son du PC qu’il faut un son “brut” , je veux dire par la que le son ne soit pas décodé par la carte son, donc utiliser une sortie numérique (optique ou coaxiale).

Merci de votre aide.

Je prend note pour le S-Video :wink:

En effet, c’est exactement ce qu’il faut faire :jap:

Du coup en effet c’est bizarre que ça ne marche pas. Tu as bien vérifié qu’il y avait du son qui sortait du PC? (avec un casque ou autre) Tu as bien branché le câble sur la prise verte?

Hélas tu n’as pas d’entrée audio numérique sur ta TV (seulement une sortie optique) donc ce n’est pas possible.

Il y a peut-être aussi une option sur la TV pour dire que le son vient bien des 2 prises RCA et non du HDMI 2 ?

Oui j’ai bien utiliser la sortie verte de la carte son, et avec un casque cela fonctionne correctement.

Donc normalement, d’apres ce que tu me dis, cela devrait marcher, je n’ai pas besoin de chercher si il existe un cable Coaxiale > 2 RCA Male.

Donc je regarderais ce soir si je ne trouve pas une option sur la TV, je vais reregarder, mais je n’ai rien trouver de spécifique.

Merci bien en tout cas, je regarderais et je vous tiendrez informés au cas ou cela arriverait à quelqu’un d’autre.

Ca n’existe pas (numérique d’un côté, analogique de l’autre)

C’est sûrement une option quelque part sur la TV :neutre: (enfin j’espère)

Sinon il te reste l’entrée VGA et un câble audio jack/jack sur l’entrée audio à côté du VGA

Oui sinon je ferais cela, mais c’est dommage car je voulais utiliser le hdmi, puisque la TV est Full HD.
Je verrais cela et je vous dit, merci bien en tout cas :wink: .
Edité le 14/08/2008 à 14:52

En effet pour utiliser la résolution de 1920x1080 tu es obligé de passer par le HDMI