Probleme son / pc dell latitude d520

Bonjour, moi c’est Alex’, je suis étudiant en commerce et j’ai toujours adorer l’informatique, mais manquant de moyen j’ai du me contenter au vieux pc de mon frère qu’il ma léguer suite a l’achat d’un pc alienware.

Cela fait maintenant prés de 9 mois ( le temps d’un bébé xD ) que j’ai son ancien pc, tout marcher niquel, jusqu?à ce que il y a 4 jours, un beau matin, je n’entende pas l’affreux son de démarrage de Windows xp ( je déteste les son de Windows, ils sont tellement… partout ^^ ), dans ma tête je me suis dit " chouette sa m?épargnera un peu de ce son pourri, mais lorsque j’ai compris que tout les son de mon pc était absent, jetait beaucoup moins enchanter…

J’ai donc directement était sur des forum pour essayer, en vain de réparer mon son si précieux. J’ai du suivre une dizaine de manip’ différente, j’ai procéder 5 ou 6 fois a l’installation de pilot son soit disant fait pour mon ordinateur, hors, aucun d’entre eux a réussi a faire remarcher mon son…

Lorsque que j’ouvre mon " propriété de son et périphérique ", toute les fonctionnalité son “gelée”, quand j?accède a “matériel”, tout les périphérique ont de marquer : Ce Périphérique fonctionne correctement.
sauf IDT high définition audio CODEC, ou il y a inscrit : Ce périphérique ne peut pas demarrer (code 10),
je suppose donc que c’est a cause de ceci qu’aucun son ne sort de ma machine…

Jespere avoir etait clair, de vous avoir epargnez d’un maximum de fautes et que surtout, quelqu’un me sauvera la vie, je vous en remerci d’avance

Coordialement et bon jeu a tout les gamer ! :wink:

Bonjour,
Déjà vérifies la présence de virus/malware au sein de ta machine.
Ensuite vérifies que le service de son de windows est bien activé.
Et sinon tu sais qu’il est possible et facile de supprimer ou changer les sons de Windows ?

Bonsoir,
J’ai fait les analyse que vous avez citer, cela de donne rien
Le service de son windows est belle et bien activer
Je ne suis pas vraiment doué en informatique malgré que sa soit presque une passion, quand mon probleme de son sera reparer je penserez a ceci promis,
pouvez vous m’aider ?

Que tu dis le panneau “son” du panneau de configuration de windows ? et ta carte son est reconnue dans ton gestionnaire de périphériques ?