Problème son panneau avant

Bonjour à tous , j’ai un gros problème avec le panneau audio avant de mon ordinateur , j’ai télécharger le logiciel de gestion audio realtek , le logiciel détecte la prise jack quand je branche mon casque seulement le son est horrible ( par exemple dans une musique j’entends 20 paroles / 100 et le son est grésillant ) alors que quand je branche mon casque à l’arrière le son est niquel , savez vous d’ou peut venir mon problème? merci. En ce qui concerne le nom de ma carte son je ne saurais vous le dire je sais seulement que la marque est Realtek . Voila voila en attendant vos réponses merci

Up :-(:

:hello:

Tu as quoi comme boitier ?

:hello:

nadir.hafsaoui => Je dirais que le problème vient probablement d’un câblage des prises Jack en façade avant faites avec dees câbles non blindés, qui ramassent tous les parasites à l’intérieur du PC.

Et malheureusement, hormis utiliser les prises Jack à l’arrière ou recâbler celles du boitier avec du câble blindé digne de ce nom, il n’y a pas grand chose à faire.

+1 avec juju, tu peux bidouiller en utilisant un Y et une rallonge pour que ce soit pratique pour toi, comme ca pas besoin d’aller à chaque fois à l’arrière du pc pour débrancher les enceintes et brancher le casque :wink: