Problème son : / - P4C800-E Deluxe > ac'97

Bonjour la communauté :slight_smile:

Je n’ai pas pu faire de recherche sur les forums donc je me permet de créer un nouveau topic !
S’il existe déjà un topic à propos de ce problème vous pouvez m’y conduire !

Donc :

Je viens de réinstaller windows xp pro et j’ai des soucis avec ma carte son intégrée ! impossible de l’installer : /
Je précise que je n’ai plus le cd des drivers/utility fournis avec la carte mère…

Ma carte mère est une Asus P4C800-E Deluxe (i875P)
carte son : ADI AD1985 SoundMAX

J’ai donc installé le driver audio téléchargé à partir du site d’asus !
http://support.asus.com/download/download…SLanguage=fr-fr

  • carte mère
  • socket 478
  • P4C800-E DELUXE

Et donc le driver :
V.5.12.01.3630
Win98SE / WinME / Win2K / WinXP
SoundMAX Audio Driver version 5.12.01.3630 WHQL driver
22.17 (MBytes)

L’installation se passe bien, il reconnaît le matériel, il me dit qu’il est prêt à l’emplois, je reboot à la fin de l’installation et au nouveau boot un message d’erreur apparaît : “No ADI codecs drivers found”
L’icône Soundmax est alors barré d’un trait rouge à côté de l’horloge et il me dit en infobulle “Audio Soundmax introuvable. Impossible d’utiliser le panneau de configuration blabla…” et puis mon Contrôleur audio multimedia reste avec un zoli petit point d’intérrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques…

Je précise en plus que j’ai testé tous les drivers qui se présentaient à moi, aussi bien sur TLD ou le site d’asus…
J’ai essayé un driver “AUD_ALL32_5.12.1.5240_PV2.EXE” téléchargé sur le site d’Intel “Integrated audio driver for Intel® Desktop Boards using AC '97 processing with the Analog Devices (ADI) codec.” Mais il m’affichait l’erreur “pilote introuvable” et me demandait de reboot puis de relancer le setup…

Bref je ne sais pas quoi faire : /

Merci d’avance de votre aide !

Bon, bah finalement après une nuit de recherche avec un pote qui m’a aidé je m’en suis sortit !

Vous pouvez virer le topic et dsl !

J’vous souhaite une bonne journée à tous pleine de musique !

Le topic reste où il est, ça ne pose pas de souci.
Dis comment tu as résolu ton pb, ça peut servir à d’autres :wink:
Bonne journée :hello:

Bonjour!

J’ai exactement le même problème, est-il possible de m’aider s’il vous plait ? é_è

J’ai pas le son, et le meme message d’erreur de SoundMAX =/
Help please! T-T
:frowning: