Probleme son oblivion (vista)

:hello:

Voilà j’ai réinstaller oblivion sur ma nouvelle config qui tourne sous vista. avant j’y jouais sur xp et je n’est jamais eut aucun souçi. Mais depuis que j’y joue sous vista j’ai d’étranges phénomène :
-lorsqu’un pnj me parle (en face avec le dialogue en dessous) je n’entends pas sa voix.
-le son est space on dirait qu’il n’est pas en 3d. exemple la première scène dans la prison ou l’autre trou du c… d’en face me parle si je me tourne vers la droite j’entends que dans le haut parleur droit et vice versa. Et la voix n’est quasiment pas audible si je le regarde de face.
-lorsque je jette une boule de feu par exemple le son est saccadé de temps à autre.

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce phénomène (j’ai déjà fait pas mal de recherche) et j’ai bien compris que mon problème venait très certainement du chipset son de ma cm realtek ac97.
je n’ai pour l’instant installé aucun mod. Mon pilote son est à jour. J’ai essayé de modifié pas mal de chose sur le gestionnaire de son et ça ne change rien.
Cependant ce phénomène me fait penser au jeu hitman ou pour passer un niveau (un gros bug du jeu) il fallait descendre l’accélération matérielle et du coup le son se mettait à saccader comme dans oblivion (y avais pas le choix pour franchir le niveau).
Du coup je me demande si il n’y a pas trop de sons à gérer d’un coup et si l’accélération matérielle audio est peut être insuffisante. j’ai chercher dans dxdiag mais on ne peut pas la régler pas comme avec xp.
Voilà si quelqu’un à une idée ce serait cool parce que c’est un peu frustrant (bien que ça n’empêche pas de jouer).
:jap:
Edité le 01/12/2008 à 13:03

bon je crois que je vais faire plus simple, une creative audigy se :icon_biggrin:, en plus pour aller sur mon ampli sony ce sera nikel.
Edité le 02/12/2008 à 08:35

Tu n’aurais pas le codec ffdshow d’installé par hasard ?

bonne question à part les codec sl pack (dvix 5.1) le reste :neutre:. mais c’est possible que ce soit ma copine qui l’est installé; Comment faire pour le vérifier ? ajout/suppression de programme ? je regarde ce soir dès que je rentre :wink:

après vérification, si ffdshow est bien installé et sert à lire les films hd de la provenance dont tu te doutes.
y’aurais pas un moyen de le désactiver le temps de jouer ? parce que hum… le désinstaller disons que je m’en sert souvent…

edit: désolé pour le double post :riva:
Edité le 02/12/2008 à 19:47

Dans la configuration du “video decodeur” tu vas dans info debuggage et tu entres oblivion.exe dans le champ qui va bien.

merci pour l’info, j’en sort juste et oblivion.exe en fait déjà parti donc mauvaise piste…