:hello:
Voilà j’ai réinstaller oblivion sur ma nouvelle config qui tourne sous vista. avant j’y jouais sur xp et je n’est jamais eut aucun souçi. Mais depuis que j’y joue sous vista j’ai d’étranges phénomène :
-lorsqu’un pnj me parle (en face avec le dialogue en dessous) je n’entends pas sa voix.
-le son est space on dirait qu’il n’est pas en 3d. exemple la première scène dans la prison ou l’autre trou du c… d’en face me parle si je me tourne vers la droite j’entends que dans le haut parleur droit et vice versa. Et la voix n’est quasiment pas audible si je le regarde de face.
-lorsque je jette une boule de feu par exemple le son est saccadé de temps à autre.
Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce phénomène (j’ai déjà fait pas mal de recherche) et j’ai bien compris que mon problème venait très certainement du chipset son de ma cm realtek ac97.
je n’ai pour l’instant installé aucun mod. Mon pilote son est à jour. J’ai essayé de modifié pas mal de chose sur le gestionnaire de son et ça ne change rien.
Cependant ce phénomène me fait penser au jeu hitman ou pour passer un niveau (un gros bug du jeu) il fallait descendre l’accélération matérielle et du coup le son se mettait à saccader comme dans oblivion (y avais pas le choix pour franchir le niveau).
Du coup je me demande si il n’y a pas trop de sons à gérer d’un coup et si l’accélération matérielle audio est peut être insuffisante. j’ai chercher dans dxdiag mais on ne peut pas la régler pas comme avec xp.
Voilà si quelqu’un à une idée ce serait cool parce que c’est un peu frustrant (bien que ça n’empêche pas de jouer).
:jap:
Edité le 01/12/2008 à 13:03