Problème son nouvelle config

Bonjour, j’ai un nouveau PC depuis hier et j’ai un souci avec le son qui ne sort qu’en stéréo alors que j’ai un système 5.1
Ma config : Intel Core i3, carte-mère MSI B75MA-P45 (avec chipset son Realtek ALC887), Logitech X-530, 4 Go de mémoire…

va changer dans le pilote le son 2.1 en 5.1 :neutre:

C’est fait depuis longtemps déjà…

il faut rappeler que la plupart des pistes son sont stéréo :wink: sans réglage spécifique du lecteur pour émuler d’autres voies, on ressort du stéréo

De mémoire le X-530 doit avoir un interrupteur pour tout transformer en 5.1, c’est moche mais ca fait fonctionner tous les HP

Nop, je trouve pas d’interrupteur nulle part. Il y a juste une molette sur le subwoofer pour monter les basses.
J’ai beau aller dans le gestionnaire Realtek et mettre le son sur 5.1 et rien n’y fait. Je n’ai toujours que deux enceintes qui fonctionnent :frowning:

T’a branché les 3 fils (vert noir et l’autre jenesaisplusquoi)?

Si je me rappel bien, il y avait aussi un choix de connexion dans le pilote (j’avais déjà eu un kit de X-520 et il fallait que j’aille changé la prise qui était seulement celui du 2.1 pour les 3 pour le 5.1). Je ne sais pas si c’est encore comme ça

C’est vert, noir et orange. Bon, j’ai refait mes branchements . L’arrière droit fonctionne tout comme l’arrière gauche et le haut parleur central mais ni l’avant gauche ni l’avant droit ni le subwoofer ne fonctionnent…