Problème son live gamer mini

Bonsoir à qui verra ce message.
J’ai récemment acheté un live gamer mini pour pouvoir enregistrer mon gameplay sur ma switch.
Cependant, j’ai un gros problème : je n’ai pas le son du jeu sur OBS.
J’ai beau essayé de nombreuses techniques pour remédier à ça mais rien ni fait, toujours pas de son.
Est-ce que quelqu’un à une idée potentielle pour résoudre mon problème ?

Bonjour
Dans un commentaire d’une video youtube qq1 a repondu

in video capture device settings set audio output mode to ‹ output desktop audio ›, not ‹ capture audio only ›

j’ai pas OBS ni ce matos mais avec ce bout de video et ce commentaire j’irais voir la ligne en haut dans « sources » ici :

puis propriété
image

puis la ligne tout en bas mettre sortie audio bureau ( ou output desktop audio )
image

le commentaire et ces captures viennent de https://www.youtube.com/watch?v=YoCawY8G9do

J’ai tester rien toujours pas de son
Capture d'écran 2023-08-19 162115

Et si tu enregistres juste une video sur l’outil avermedia recentral tu as bien le son?

Peut être aller fureter du coté des propriétes de la carte son

un écouter ce perif? ( on peut encore y aller via panneau de config → son):

Ici le exclusif peut être embetant si c’est un autre soft qui prend l’exclusivité
image

Chaque matos à ces specificités

Même sur ReCentral je n’ai pas le son.
En fait le problème est que je n’est pas le son du jeu.
J’essaierai quand même si cela marche.

Après j’ai tous ça en périphérique.
Le truc c’est que même avec l’interface audionumérique de paramétrer ça ne marche pas.

J’ai tester toujours pas de son.
Je commence à croire que soit mes câbles sont mauvais soit on ma envoyé un produit défectueux.
Ce qui est le plus étonnant c’est que le tutoriel officiel de la capture board précise qu’il n’y besoin que de la branchée pour avoir la vidéo + le son. Or dans mon cas, cela ne fonctionne pas.

C’est clair que l’enregistrement simple sans micro devrait être possible.
L’ajout du micro ensuite complexifie le truc coté son mais si deja tu n’as pas de son sans ce n’est pas normal

Tu utilises la sortie hdmi pour aller vers une TV et elle a bien le son elle ? Car cela éliminerait les cables hdmi si le pass through fonctionne correctement (j’en avais un de cable hdmi qui me perdait parfois le son, surement un mauvais contact dans le connecteur de la tv, mais fallait quand même que je redémarre le pc pour retrouver le son sur la tv)

Le rageant c’est que sur sa video https://www.youtube.com/watch?v=6BTZp14wzKg cela semble super simple , il parle du son a 4:05, juste a mettre monitoring et sortie pour capturer et avoir le pass through

Concernant les câbles hdmi, j’ai vérifié si le son parvenait correctement à la TV et j’arrive à avoir le son. J’irai regarder la vidéo que tu m’as envoyé mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment un produit neuf peut déjà être défectueux et où serait le problème.

Si je regarde aussi le screenshot que tu m’as envoyé, c’est un truc que j’ai déjà fait en recherchant au début mais je n’avait toujours pas de son.
Je pense que je vais demander un remboursement et en racheter une autre en espérant qu’elle n’a pas de problème dès le début.