Probleme son hdmi

Bonjour à tous,

J’ai branché mon pc avec le cable HDMI, l’image sur mon LCD est impeccable mais j’ai un soucis de son …

Dans mes périphériques de lecture j’ai NVDIA HDMI OUTPUT que je ne peux pas choisir par défaut car il est écris non connectée …

Que faire…

Question bête, tu es sûr que ton écran sait aussi lire l’audio via le hdmi? C’est quel modèle?

Oui oui vu que hier quand j’ai essayé le son marché mais j’ai du mettre à jour les pilotes de ma carte graphique car ceux que j’avais été ancien et l’image sur l’ecran saturé

A ta place je supprimerais tout driver graphique et son, je referais un tour sur les sites concernés pour prendre les dernière versions et voir si j’en ai pas oublié
Genre ça m’étonnerais pas qu’il faille télécharger un pack pour avoir le son hdmi, et non un unique installeur de driver). Je crois que chez ati c’est comme ça, à voir pour nvidia.

Mais la le soucis c’est que j’ai mis a jour mes drivers mais dans mes périphérique de lecture justement j’ai bien nvidia hdmi mais y’a ecris non connecté

Oui mais ce que je disais avait pour but de refaire un essai d’installation des driver en les supprimant tous d’abord.
Limite essaie de remettre l’ancien driver(celui qui te permettait d’avoir le son) pour voir si c’est bien la cause de ton problème.

bon j’ai fais une restauration de mon ordi donc les pilotes ne sont pas mis à jour.

En branchant le calme hdmi, aucune reponse de mon écran LCD. Donc pour ce qui concerne ce point je suis obligé de faire une mise à jour de la carte graphique

Pour le son je crois que la carte graphique gère aussi l’hdmi donc bien obligé de mettre à jour les deux

J’ai pas bien compris ton post désolé. Si ton écran ne fait pas de réponse comment avais-tu tester le son (car tu nous as dit qu’il fonctionnait avant la mise à jour des drivers)?

J’ai installé les dernier pilotes de ma cartes graphique sans installé les pilotes audio. Donc cette fois si dans mes périphérique de lecture j’ai : AUDIO NUMERIQUE HDMI, je l’es mis par défaut mais aucun son ne sort sur ma tv alors que pourtant j’ai bien la barre verte qui bouge comme si sa marché … un vrai casse tête !

Et dans les menus de ton écran, tu n’a rien à configurer pour prendre en compte la source hdmi en compte pour le son?
N’as-tu pas d’autres branchements oubliés sur ton écran? (un casque, une clef usb ou autre).
Peux-tu nous donner le modèle de ton écran?

C’est un LG LCD 107 cm 42LD420

non j’ai rien de branché ni d’option vu que hier ca a marché tout seul une fois que j’ai sélectioné sur mon ordi le périphérique audio hdmi par défaut

Je viens de télécharger et lire en diagonal la notice de ton écran, il y a bien des configurations à faire dans les menu pour avoir le son. Peut-être sont-ils déjà bon et que le problème ne vient pas de là, mais il serait bon de vérifier. Plonge toi dans la notice :wink:
Quelques extraits : [quote=""]
RE?GLAGES DU SON ET DE LA LANGUE
ACTIVATION ET DE?SACTIVATION DES HAUT- PARLEURS
Vous pouvez re?gler le statut des haut-parleurs internes du te?le?viseur.
En mode AV, COMPONENT, RGB et HDMI1 avec ca?ble HDMI vers DVI, le haut-parleur du te?le?viseur peut e?tre ope?rationnel, me?me sans signal vide?o.
Si vous souhaitez utiliser une chai?ne hi-fi externe, de?sactivez les haut-parleurs internes du te?le?viseur.
[/quote]

tout les réglages sont bon je pense plutot que sa viens des pilotes de mon ordi ou d’un réglages a faire mais la je bloque…

Ok donc c’est une bonne chose, cette piste est éliminée :wink:
Concernant les tests que tu fais pour voir si le son sort, est-ce que tu le fais de la même façon que la fois où ça a fonctionné?
J’entend par là : est-ce que tu testes de la même façon à chaque fois?

Bein ecoute ce que je comprend pas c’est que normalement dans la logique des choses pour que le son de l’ordi sorte sur la tv il faut sélectionner le périphérique audio hdmi par défaut, ce que je fais. les petite barre vertes bouge comme si le son marché alors que j’ai rien

J’imagine que tu as déjà regardé, mais sur l’écran où tu as mis le hdmi par défaut, tu n’as pas un bouton propriétés, ou avancé, ou autre ? C’est vraiment étrange de voir la barre verte bougée mais que le son ne sorte pas sur le tv, qui pourtant semble bien configurée pour l’émettre.

j’ai tout essayé je crois