Probleme son HDMI HD4870

Bonjour,
j’ai une CM p45 neo2 de chez MSI, et une CG 4870HD 512mb de chez sapphire, ceci relié en HDMI a un ecran LCD 102cm sony…
J’ai bien installé le pilote son de la CM, mais j’ai un doute sur le peripherique High Definition bus… dois-je mettre celui signé microsoft, ou celui aparenté a ATI…
Je n’ai aucun son qui sort et c’es vraiment agacant…
Pour info, le cable HDMI est relié a un adaptateur DVI-HDMI fourni avec la carte graphique… merci de votre aide…

Tu est sur XP ?

oui

Salut !
Si tu veux avoir le son via le HDMI, il faut installer l’ATI HDMI audio device (qui est normalement intégré dans le dernier catalyst) et activer celui-ci.

Heu… et ou se trouve t’elle dans les catalyst ? je ne trouve pas… merci


j'ai le catalyst 9.6... c'est bien le dernier ?

Oui.

ben je vois pas d’options hdmi audio device dans les catalyst…

Si tu installes tous les catalyst complets ils s’installeront automatiquement.
Sinon, voilà pour l’installer seul : support.amd.com…

tu trouvera le driver ICI normalement il est bien avec les catalyst mais au cas ou. (grilled par dante :paf:)
ensuite dans le panneau de config/son et peripheriques audio, l’onglet “audio” tu choisit ATI HD… comme carte son pour que le son sorte par la carte graphique becuase ton OS vas voir la carte video comme une 2eme carte son :jap:
Edité le 24/06/2009 à 13:00

c’est dingue ca… y’a tjrs rien qui sort…

Rien qui sort quand tu configure le son sur les pilotes ATI ?
Jettes un oeil dans le gestionnaire de périphérique pour voir si le pilote HDMI est bien installé.
Sinon, tu peux toujours les désinstaller et les réinstaller (avec un bon coup de CCleaner entre 2).

Dans le panneau de config j’ai ati hd audio rear output…

:neutre:

Et quand tu l’actives dans dans le panneau de config audio, ça ne change rien ? (Grilled chacun son tour !!!)
Edité le 24/06/2009 à 13:18

vi ca ne changes rien…

Alors désinstalles et réinstalles ces pilotes ATI HDMI (avec un bon coup de CCleaner).

une question… est ce que realteck et le chip son ati sont independants ?

Tu serais sur vista, tu aurais pas tout ces problème là :smiley:

… et dans le panneau de config j’ai ATI function driver for high definition audio et realtek high definition audio… est ce qu’il n’y aurait pas un conflit entre les 2 par hasard ?

oui les deux sont independants, maintenant est-tu sur que la tv sur laquelle tu te branche accepte l’audio, que ton cable HDMI supporte bine le transport du son ?