Problème Son HDA sur Philips X58

Bonjour,

J’ai acheté un ordinateur portable Philips X58 avec comme OS Windows Vista. J’ai changé de système et j’ai installé Windows XP Pro SP2 à cause d’une mauvaise compatibilité avec certains logiciels.

J’ai réussi à installé tous les pilotes sauf celui du son. J’ai cherché un peu partout sur le Net et le problème est régulier. Mais aucune solution n’a fonctionné (essai avec la détection de “www.touslesdrivers.com”, Windows Update, et recherches sur différents forums).

J’ai essayé d’installé le HOTFIF KB888111. Rien de mieux. De plus il me semble de n’avoir pas trouvé le bon pilote. Sur le CD fournit, il n’y a que le pilote Vista
Voici le résumé du rapport "Everest :
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI  (Mobile)
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           Service Pack 2
  [Internet Explorer](http://www.clubic.com/telecharger-fiche18706-internet-explorer.html)                                 7.0.5730.11 (IE 7.0)
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    ARNAUD-5D84F2DB
  Nom de l'utilisateur                              Arnaud
  Domaine de connexion                              ARNAUD-5D84F2DB
  Date / Heure                                      2007-09-29 / 14:45

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5200, 1600 MHz (12 x 133)
  Nom de la carte mère                              Intel Corporation MPAD-MSAE Customer Reference Boards
  Chipset de la carte mère                          Mobile Intel Calistoga-G i945GM
  Mémoire système                                   2038 Mo  (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
  Type de BIOS                                      Phoenix (12/07/06)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family  (128 Mo)
  Carte vidéo                                       Mobile Intel(R) 945 Express Chipset Family  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   Intel GMA 950
  Moniteur                                          AU Optronics B154EW01  [15.4" LCD]
  Moniteur                                          AU Optronics B154EW01  [15.4" LCD]
  Moniteur                                          AU Optronics B154EW01  [15.4" LCD]

Multimédia:
  <gras>Carte audio                                       Conexant Cx20549 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]
Stockage: Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4 Contrôleur IDE Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller Disque dur Hitachi HTS541612J9SA00 (120 Go, 5400 RPM, SATA) Lecteur optique JH0419J AVO308A SCSI CdRom Device Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-7530A État des disques durs SMART OK
Partitions:
  C: (NTFS)                                         41998 Mo (25454 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         72472 Mo (58988 Mo libre)
  Taille totale                                     111.8 Go (82.5 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Souris compatible PS/2
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
  Adresse IP principale                             192.168.1.20
  Adresse MAC principale                            00-18-DE-DA-19-AB
  Carte réseau                                      Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection  (192.168.1.20)
  Carte réseau                                      Marvell Yukon 88E8055 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
  Carte réseau                                      Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
  Modem                                             HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP

Périphériques:
  Imprimante                                        Adobe PDF
  Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
  Contrôleur FireWire                               Texas Instruments OHCI Compliant IEEE 1394 Host Controller
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [B-0]
  Périphérique USB                                  Generic Bluetooth Radio
  Périphérique USB                                  Périphérique d'interface utilisateur USB
  Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
  Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies LTD
  Version du BIOS                                   P3C52
  Fabricant du système                              DIXONSXP
  Nom du système                                    Calistoga & ICH7M Chipset
  Version du système                                Not Applicable
  Numéro de série du système                        TW3TFCCLB702036F
  UUID du système                                   00D9A71F-B3160E10-B2D5B2E0-A1EC5FD7
  Fabricant de la carte mère                        Intel Corporation
  Nom de la carte mère                              MPAD-MSAE Customer Reference Boards
  Version de la carte mère                          Not Applicable
  Numéro de série de la carte mère                  QTFYLB64902371
  Fabricant du châssis                              No Enclosure
  Version du châssis                                N/A
  Numéro de série du châssis                        None
  Identifiant du châssis                            No Asset Tag
  Type du châssis                                   

Je vous remercie par avance de votre car je désespère un peu.

Arnaud

Up!!! SVP Vous n’avez pas une idée.

Voilà Arnaud, j’ai une bonne nouvelle pour toi, la solution existe et çà marche !!!

Je viens de downgradé le même pc que le tien et tout est ok même le son.

Si le drivers audio est si difficile à trouver, il faut savoir que Intel le fabriquant de notre carte à tout simplement décider de ne pas créer de drivers XP. Heureusement, tous les chemins mènent à Rome.

Suis la démarche ci-dessous,

Va directement dans la partie son : www.serv-dep.com…

Mode d’emploi:

Pour installer le son, téléchargez ce package : sp34200.exe. Exécutez-le mais cela ne fonctionnera pas. Alors, il faut encore ruser! Click droit sur le Poste de travail, Gérer, Gestionnaire de périphériques. Click droit sur Conexant High Definition Audio, Mettre à jour le pilote, Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés), Suivant, Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer, Suivant, dans la liste des “Fabricant”, choisissez “Conexant”, “modèle” : Conexant High Definition Audio, “Disque fourni…”, “Parcourir”, allez dans là : C:\swsetup\sp34200At8VEN5a.inf, Ouvrir, OK, Suivant, Oui, si un message du type “Protection de fichiers Windows” apparaît, Annuler, et Oui pour “garder ces versions de fichiers non reconnues”. Voilà, le son est enfin installé.

en cas ou le lien ci dessus ne fonctionne pas : ftp.hp.com…

Sinon tu peux essayer d’installer ça mais c’est moins clair.

il faut installer ça d’abord:
ftp.hp.com… […] p32646.exe

Bon surf.