Problème son grésillant iPod Classic 80Go

Bonsoir, j’ai un problème avec mon iPod Classic 80Go le son grésille, ce n’est pas vraiment gênant quand j’écoute des morceaux de musique avec instrument saturés mais lorsque j’écoute un morceaux de classique c’est vraiment insupportable !

Est ce que cela peut provenir de la prise Jack ?
Ou de mon firmware peut être, merci de m’aider.

Modèle: MB029LL
Version: 1.1.2 PC
Edité le 05/07/2009 à 21:18

as tu écouté avec d’autre écouteurs
si tu as les écouteurs ipod classic, je pense que çe doit etre la principale cause de ces grésillement

J’ai un excellent casque, le son est très limpide sur mon PC avec celui-ci, sur le iPod le son est vraiment insupportable, c’est bien du iPod que vient le problème :wink:
J’encode en ALAC ou AAC 256kb/s donc je pense pas que ça vienne des fichiers audio non plus, si je doit en venir à démonter l’appareil je suis partant :wink:
Edité le 05/07/2009 à 21:29

et bien la motivation est à son comble
il faut déjà voir si ça vient de la prise jack : essaye de faire sortir le son avec la prise dock (avec une station d’accueil, une enceinte tout ce que tu veux) j’espère que tu en as une à disposition
ton I pod est il vieux ou tu viens de l’acheter?
le problème dure depuis combien de temps… s’accentu til avec les temps?

Eh bien c’est un iPod que j’ai eu en rencontre, je n’ai pas d’accessoires avec mis à par le câble PC.

ce serait utile de savoir si cela vient de la prise jack… personne dans tes connaissances n’a d’appareils servant à cet utilité?

Tu veux dire une Station d’accueil ou un “testeur de prise jack” ?
Merci encore de m’aider :wink:

je parle bien de station d’accueil
par exemple:
www.materiel.net…
Edité le 06/07/2009 à 00:22


ton appareil est il toujours sous garanti?

Ben dans l’immédiat je vois personne non, j’essaierai de voir.
Mais ci il s’avère que le problème est le même sur la Dock station ce viendrait donc du chipset audio du iPod non ?
Dans ce cas je devrait faire quoi ? j’ai pas envi d’en racheter un.

Edit: J’ai résolu mon problème, le problème était sous mon nez alors que je cherchait à l’horizon.
Il me suffisait d’activer l’équalizer et de mettre les fréquences préréglées plates.
Merci beaucoup accordéon n°1, +1 pour toi.
Maintenant ce serait intéressant de savoir si je suis le seul à avoir le grésillement lorsque l’équalizer est désactivé.
Edité le 06/07/2009 à 10:19

je ten prie (meme si je n’ai servi à rien)
en effet on aurait du commencer par là :slight_smile: bien joué!