Problème son : Freebox HD + Ampli Marantz

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne section, si jamais ce n’est pas le cas, désolé !

J’ai la configuration suivante:

  • Ampli Marantz SR 4002
  • Freebox HD connecté à l’ampli par cable HDMI
  • PS3 connecté à l’ampli par cable HDMI
  • et enfin ampli connecté à tv (Samsung LE40M86) en…en…en…HDMI POUR LES 3 AUX FONDS QUI PIONCENT !

Problème : le son “freezote” par moment, le son devient extrêmement haché. Ça peut durer une bonne quinzaine de secondes, sans que l’image soit affectée.Et ça passe tout seul. Pas de soucis avec la PS3, son nickel en BR:love:.

J’ai essayé d’échanger les câbles, ou les entrées HDMI, rien n’y fait, le bug est toujours là, et dans tous les cas le son PS3 est toujours nickel. J’ai rebranché la freebox directement sur la TV , et là plus de soucis. Donc le soucis vient bien de l’ampli, mais je ne vois pas ce que je peux configurer de plus sur l’ampli et la freebox.

ça devient un peu pénible là…Help !

Merci,

M.
Edité le 04/04/2008 à 21:17

Salut Milouse182 ,

Tu es branché comment actuellement : La ps3 en Hdmi et la Free en Hdmi sur ton Ampli, deux entrées et tu ressors de celui-ci en Hdmi vers t’on écran, est-ce bien cela.

Oui c’est bien ça

Salut, à mon avis ça viens de la norme de la sortie Hdmi de ta Free avec celle d’entrée de ton Ampli Marantz, il y a quelques chose qui n’est pas compatible à ce niveau. " et le fait d’entrer dans un Ampli,forcément le moindre freeze, ça s’amplifie de suite "
1- ton Marantz il entre du Hdmi. 1.2.3 lequel, et ta free elle sort du quoi, mais je pense que ça vient de ta free mais tu peux regarder ce qu’il donne pour ton écran en entrée Hdmi ça te donnera une idée.

Visiblement l’écran prend du 1.3. L’ampli j’ai pas trouvé l’info, mais ça doit être du 1.3 aussi. la freebox je sais pas, j’ai cherché mais pas trouvé l’info.

Mais je ne vois pas trop quoi faire pour résoudre mon problème…:frowning:

Mais je pense que ça viens plutôt de la Free Box, comme ça fonctionne nickel avec la Ps3 : Au lieu d’entrer avec du Hdmi, tu peux pas entrer sur l’Ampli avec un cordon optique pour voir ce que ça donne:oui: Ça te donneras la preuve.
Edité le 06/04/2008 à 15:24

Le problème son est bien lié à la config de la sortie HDMI.

Sur conseil d’un ami, je me suis mis en “1080i60”, et là son nickel ! plus de son haché !
j’ai fait le test de revenir en “AUTO” et le problème est revenu…

Bref j’explique pas le pourquoi, mais je suis bien content en tout cas… :stuck_out_tongue:

Merci Mobial pour ton aide au sein de l’indifférence générale :wink:

De rien, c’est tout naturel, :oui:est-ce que tu peux mettre en 1080p s’il le prend ou bien en 720p, car j’ai lu que le débit actuellement sur la Free box, que ce n’était pas ça.
Et comme quoi, c’est toujours délicat ses connexions.