Problème son et immage MSN

Bonjour, voila j’ai un petit soucis avec MSN : Lorsque je reçois un message ou que l’on me répond lors d’une conversation alors que j’ai fermé la fenêtre de discution, normalement MSN joue un son pour me prévenir.

Eh bien ça marche 5 minutes et puis plus de son, donc je me fais engueuler parce que je répond pas…

Je vais donc dans Outils, configuration audio et video, je fais un test audio, et la soit ça remarche, soit il me dit que mes enceintes fonctionnent mal ou bien qu’un autre programme utilise ce périphérique. Dans ce dernier cas, je referme la fenêtre, je recommence le test, et ça marche…

Mon ordinateur est un portable et je n’ai aucun problème avec les enceintes, de plus j’ai testé avec des enceintes séparées : même problème

Autre pbm MSN, j’ai un contact qui a affiché sa photo sur la fenêtre de dialogue mais je ne peut pas la voir (je vois l’avatar par défaut)

Quelqu’un peut il m’aider svp? Merci

Salut, pour ton problème d’image cela m’arrive avec un contact également de tps en tps, mais je ne me pose pas plus de questions que ça !

Sinon pour ton problème MSN, c’est con mais… te mets tu en mode occupé ?
Si oui, le p roblème vient peut être de là, c’est tout bête mais…
http://www.tayo.fr/plus-de-son-dans-msn–solution.-astuce.php

Si ton problème persiste, peut être est d’origine matérielle ( enfin, driver) , quel est ta carte son svp ?

Merci de répondre a ma question aussi vite. Bien non je ne me met pas en mode occupé et ma carte son est une Realtek High Definition, (enfin c’est ce que j’ai trouvé dans mes panneaux de configuration, j’y connait pas grand chose en matériel informatique, je pense que ça doit etre ça).

C’est windows live messenger beta que tu as Proutie ?
Si c’est le cas, tu peux le viré et mettre l’officiel.

Ensuite, tu devrais vérifié tes options dans msn, t’as du désactivé des sons par erreur. De plus, si t’as windows vista, faudrait que tu fasses une autre vérication du son.

Tu fais un clic droit sur l’icone son (en bas à droite), et tu choisis l’option son. Dans la nouvelle fenêtre, dans la case événement, tu descends jusqu’à windows live messenger ou msn messenger, et tu vérifies que les sons soient activés.

Va ensuite dans l’onglet Lecture, fait un clic droit sur Haut parleur, et tu cliques sur Propriétés. Cliques sur l’onglet Amélioration, et tu coches la case Désactiver toute les améliorations.

Salut, j’ai windows live messenger que j’ai téléchargé sur le site officiel avec messenger plus. Et ça se transforme en orange messenger by windows live parce que je l’ai mis sur mon tel portable.

Sinon, j’ai bien trouvé la case amélioration que j’ai désactivé, mais je ne trouve pas la case évènement. J’ai une fenetre pour mettre ou défaire des sons mais je ne trouve pas msn (il y a Windows, avast, explorateur windows, reconnaissance vocale windows, et omnipass).

Mais même si je coche des cases je doute que cela regle le probleme car le son marche des fois, pas longtemps mais il marche. Et quand j’ai désinstallé msn et réinstallé, il m’as tout remis comme avant, même les émoticones… comprend pas, pourtant je l’ai viré a partir des paneaux de configuration ainsi que msn plus, et j’ai réinstallé depuis le site officiel.