Problème son (controleur SCSI)

Bonjour a vous tous

J’ai reformater mon PC et je n’ai pas de son.
J’ai regardé dans le gestionnaire de périphérique et il y avait un point d’interrogation jaune auprès de controleur SCSI en haut.
J’ai essayé de le mettre à jour mais celà n’a pas résolu mon problème.
N’y connaissant pas grand chose, je me suis dit que celà venait peut-être de drivers manquants de ma carte mère mais en regardant dans le carton, je me rends compte que ce n’est pas le CD de la bonne carte mère qu’on m’avait donné !!!
Moi j’ai une carte mére Asus A7V8X-X (ou A7V8X) et le CD de la carte mère est pour une carte mère Elite K7S5A Pro !!! :frowning:
J’ai quand même essayé de le mettre en route mais la fonction “start up” ne fonctionne pas et un message m’indique que ce n’est pas la bonne carte mère … je peux bien y entrer manuellement, mais à part si quelqu’un me dit que ces 2 cartes mères ont des drivers compatibles, perso je ne touche à rien ! lol
Je suis allé sur le site ASUS et je m’y suis perdu…
Je suis allé sur le célèbre site des drivers et que télécharger puisque je ne sais pas d’ou vient le problème…;

Bref, j’ai besoin d’un sérieux coup de main de votre part ! :slight_smile:

Carte mère A7V8X-X ou A7V8X (je confirmerais si besoin)
Windows XP SP2 Pro
AMD Atlon

Merci de votre aide; :wink:

salut,

à mon avis c’est une a7v8x, le scsi non installé c’est le controleur sata, si tu ne l’utilises pas désactive le dans le bios.

pour le son, faut commencer par regarder dans le bios si tout est bien activé.


edit : driver son [support.asus.com...](http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=A7V8X)

OK mais comme je n’y connais rien du tout, pourrais-tu avoir la gentillesse de m’expliquer pas par pas ce qu’il faut faire pour le désactiver et regarder pour le son car le bios moi j’y connais rien et je ne voudrais pas faire de bétises !
Merci à l’avance. :slight_smile:

pour aller dans le bios : la touche ‘del’ au démarrage
pour naviguer dans les menus dans le bios : les touches sont renseignées à l’écran
chercher une ligne qui s’appelle : sata, raid, scsi et la mettre sur disable ou none
faire f10 pour quitter en sauvegardant les parametres

pour le son, c’et pareil faut trouver une ligne qui s’appelle sound, ac97, … et vérifier qu’elle est sur enable mais si tu veux tu peux le voir dans le gestionnaire de périph si c’est activé le périph est listé dans le menu.

Ok merci à toi :slight_smile:
Je fais ça demain et je te tiens au courant ! :wink:

En fait, c’était une a7v8x-x et non une a7v8x … alors j’ai téléchargé les drivers et maintenant tout est ok ! :slight_smile:
Même pas besoin d’aller dans le bios et heureusement car cette aventure me faisait peur ! lol

Sujet clos et merci de ton aide c_planet :wink: