Probleme son avec xonar d2x de chez asus probleme de performance audio

Bonjour j ais une xonar d2x et j ais un probleme.
quand j utilise la carte son le son me semble beaucoup plus aigu et sa me rend un mal de tete quand je l utilise trop longtemps…
quand je regarde un dvd encoder en 5.1. avec des enceinte Z5500 le son est moins bien restitué comparé au décodeur interne du kit enceinte Z5500 est ce que c est normal ??? car normalement je devrais avoir un meilleur son avec ma xonar d2x…
merci d avance

Trop vague pour trouver une solution… c’est un peu comme si tu envoyais un mail à un garagiste, lui disant que le moteur fait un bruit anormal par rapport à d’habitude, et que tu demanderais une solution pour réparer directement…

désolé de ne pas pouvoir t’aider plus… je commencerais par faire un tour du coté des pilotes et réglages logiciels et codecs…

ok dsl

ce que je voulais dire c est:
Est ce que le decodeur materiel intégrer au enceintes Z5500 est plus performant que le decodeur materiel de la xonar d2x ?
car pour moi c est le cas…
et normalement sa devrais etre l inverse…non???

Hum un décodeur ne peut pas être jugé vraiment sur un critère de performance audio… car le travail effectué est le même : t’as une bande son numérique en DTS… une puce soit dans ta carte son, soit dans ton Z-5500 recevra et traduira le signal en analogique vers tes enceintes!

Après, c’est un travail de calcul assez simple, la qualité de traitement est la même au final normalement. Dans ton cas, avoir une carte Xonar d2x c’est pour obtenir un bon son analogique en sortie, en connectant un kit via les prises jack et avoir un gain élevé…

oui… mais le son est meilleur quand c est le Z5500 qui décode surtout au niveau des bass comme s il manquait des fréquences dans les graves avec la xonar… j ais tester avec le dvd Ironman en DTS et juste dans la premier action du début quand la voiture se fait attaqué ont entend la difference

Dans ce cas… réhausser les effets dans le panneau de configuration de la Xonar améliorerait la situation?!

j utilise pas les effet vue que le flux est encoder en dts ( dvd iron man) l effet je les utilise pour les film qui son en stereo en les passant en dolby pro logic ou neo et aussi lorsque j écoute de la musique.
je pense que la carte est en panne vue…
mais j avais envie d en avoir le coeur nette avant de passé 3 semaine sans la carte son