Probleme son avec Nforce2 + AC97 (ALC655)

bonjour

avez vous entendu parler d un probleme avec ac97(alc655) et le N force 2
avec une MSI K7n2 delta 2 platinium

le probleme est :

Lors d une installation de systeme (winXP) les drivers Nforce sont installés avec
les drivers audio NVIDIA activé alors que sur cette carte le chip audio est un realtek ALC 655
donc j ai desinstallé cette partie des drivers pour installer les drivers REALTEK A393 le son et revenu mais lorsque mon copain utilise son casque ( connecté a l arriere) il a un son tres bas meme en poussant les reglages a fond de plus a des moment le systeme ne reconnait plus aucun driver audio les reglages sont grisés comme si les drivers n etaient pas installés et il n a plus de son sous les jeux un redemarrage et ça refonctionne.

il n’a jamais eu ce genre de probleme avant

avez vous une idée

Merci

Personne n a d’idées ???

salut

j’ai pris ce PC chez moi pour tester et là aucun probleme il a fonctionné
toute une apres midi sans aucun probleme mon copain le reprend
et la ça recommence les memes problemes le reglage du son grisé
et le controleur de son pas reconnu du tout

avez vous une idée ???

MerCi

euhhh, les drivers d’origine ne fonctionnent pas du tout? ca m’etonne bien
j’ai la K7n2 Delta -L et j’utilise les drivers d’origine, ya pas de soucis chez moi

pourquoi n’install tu pas le derivers audio des nforce :??:

parce que c un chip ALC655 realtek et normalement il faut ces propres drivers,non ??

le chip des nforce2 est du soundstorm, du dolby 5.1 officiel, et non de l’ac3 standart

donc tu me conseil d installer les drivers audio des drivers Nforce ??
et le drivers AC97 dispo sur le site il ne sert a rien ?

http://www.msi.com.tw/program/support/down…?UID=613&kind=1

merci de ton aide

les derivers nforce ont tjrs était mieux sur ces cm là, si t’install les drivers nforce, alors pas de realtek, c’est l’un ou l’autre

bon OK je vais tester ça je te tiens au courant de la suite des evenements encore merci :super:

re:

bon apres plusieurs essais le resultat est toujours le meme avec ou sans ac97 desactivé ou pas dans le bios, load bios default n y change rien c a n y rien comprendre une fois il fonctionne apres il ne fonctionne plus

a votre bon coeur m’ssieu dame

salut

J ai recup les drivers Nforce sur le site de MSI dans la rubrique de la carte
lorsque l on install il n y a pas d options pour l audio par contre il y a un
telechargement pour les AC97 ce qui me semble logique vu que l audio
est geré pas le chip ALC655 je ne comprends pas pourquoi il y aurait moyen de
le zapper (mais bon je ne suis pas au courant de tout)

enfin tout ça pour dire qu a mon avis il faut mettre les Nforces+ac97

ce qui de toute facon ne solutionne pas ce probleme

donc personne n’a d idée sur cette GALERE

MErci

PS: ce probleme fait comme si le controleur audio avait un mauvais contact, c est tres etrange

quand tu instal le pilote nforce, tu decoche la case "audio", et tu instal les pilotes realtek

re bonjour tout le monde.

@uNRealx77
oui c exactement comme ça que je procede.

bon suite de la chose la je n y comprends vraiment plus rien.

Comme mon pote avait des problemes aussi de video je lui ai preté une autre carte
mere pour faire un test j’ai reinstallé son windows et la chez moi pas de probleme j ai fais quelques test avec ça machine tout ete ok il passe la recup arrivé chez lui le probleme de son recommence a l identique avec donc une autre CM une K7N2 DELTA L il scanné son disque dur etc etc … aucun virus donc la je m en remets a vous car je ne c plus quoi en penser.

Merci de votre aide

PS: sur ça machine les seuls choses identique avec l ancienne c est l’alim la ram et le CPU.

bon suite des evenements (2)

le PC vient de planter avec cette erreur (windows\system32\config system)
au demarrage et plus rien tout ça apres une journée et une soirée de fonctionnement
avant d avoir ce plantage le Nview a precisé qu il n y avait pas assez de tension
pour la carte graph ( alors qu il ne l a jamais fait)

je pense a un probleme d 'alim

pouvez vous me donner votre avis ou je suis seul sur terre :smiley:

bye

PerSonne vraiment personne pour m aider ???