Forum Clubic

Problème son avec Gigabyte EP35-DS3

Bonjour à tous,

Voila, après moultes recherches sur le net je ne trouve pas de solution à mon problème …
Enfet je viens de changer de pc et j’ai pris une carte mère chez gigabyte, la EP35-DS3… Au début je tournais avec xp, et la je n’avais aucun problème de son. (je tourne en quadriphonique). Par contre après mon passage à vista, le son envoyé dans la sortie avant est tout à fait ok, mais celui dans la sortie arrière est complètement foireux pour la lecture de MP3. Dans le panneau de config de la carte son j’ai du cocher “remplissage des hauts-parleurs” pour avoir le son à l’arriere mais je n’ai que les aigus… pas la moindre basse, et encore les aigus sont fort “electronique”.
Je ne comprend pas car dans un jeux classique (genre crysis ou assasin’s creed) le son arriere est impec.
Après quelque recherches je trouve un driver son spécial pour vista mais rien à faire, le problème persiste…

Toute proposition est la bienvenue :wink:

Merci d’avance…

Tchou

Les drivers pour ta carte mère son les Realtek R2.04 c’est la dernière version c’est le même que ce soit vista 32 ou 64bits voila un lien:

www.touslesdrivers.com…

Après sous vista tu utilise quel type de sorti audio ? Analogique jack ? ou numérique avec l’optique ou le coaxial ?

Sinon il faut que tu regarde dans le panneau de configuration dans le son si tu n’a pas mis une fréquence que tes HP ne peuvent pas sortir. En majorité les haut parleurs basique ne sorte du son que de 44 ou 48KHz donc regarde tout ça et tien nous au courant!

Ce ne peux etre ca, car dans un film ou un jeux ca fonctionne super bien, et c’est juste avec les mp3, peux importe le lecteur que j’utilise …

Ben essaye quand même avec les dernier drivers qui à présent sont R2.09 ! Sinon dans les paramètre de son sous vista est ce que tu aurai mis la sorti en Dolby Digital, car je sais que moi avec ma EP45 DS3R quand je met Dolby digital ca marche en 5.1 dans les jeux et tout ca mais pas avec les mp3 je me retrouve aussi avec du 2.1 donc regarde ca sinon c’est la seule solution que j’ai a te donner voila!!!:neutre: