Forum Clubic

Problème son avec cg club 3d hd 3450

Bonjour,
Je viens d’installé une carte graphique club 3d hd 3450 sur mon hp pavillon 3140.
L’installation s’est très bien déroulé et la carte a tout de suite fonctionné.
Cependant dès le démarrage de l’ordinateur j’ai remarqué qu’il n’y avait plus de son.
Je pense que cela est dû au fait que le périphérique haut-parleur “realtek high definition audio” a été remplacé par un périphérique high definition audio de microsoft ne fonctionnant qu’avec des écrans télé hdmi.
Pouvez-vous m’expliquer comment faire?

tu fais demarrer, puis paramètres, panneau de configaration, materiel et audio, son, et la tu aura tes peripherique son tu selectionne celui dont tu te sers tu clic sur “par default” et tu fais ok

Je viens d’essayer mais le problème que je rencontre c’est que au lieu des hauts-parleurs qui s’affichait avant, j’ai maintenant un unique périphérique nommé "périphérique de sortie numérique (HDMI) " qui n’a rien à voir avec mes haut-parleurs.
Si tu as d’autres idées

est-ce que au moment ou tu as relié ta carte graphique, tu as relié le cable de la carte mère à la carte graphique qui sert à véhiculer le son sur le port hdmi? si oui as-tu essayé de le debranché?

sinon as-tu essayé de reinstallé les drivers de ta carte son?

Je n’ai relié aucun cable a la carte. Je n’ai trouvé aucun cable pouvant s’adapter à la carte. Sinn pour les drivers de la carte son je vais essayer de les réinstaller.
Mais sinon tu pourrais m’expliquer quel type de cable il faut relier à la carte?
Et pourquoi mes haut-parleurs ne sont plus détectés? J’ai essayé de réinstaller les pilotes mais cela n’a rien changé. Ce qui est bizarre c’est que lorsque la carte n’est pas installée les haut-parleurs sont détectées mais dès qu’elle est installée je n’ai plus rien alors que je n’ai rien touché en rapport avec le son.
Edité le 15/06/2008 à 18:57

le cable à relié pour avoir le son sur la carte graphique n’est pas obligatoire (si on se sert pas du hdmi ou que le peripherique video à branché en hdmi n’a pas d’enceinte). J’ai essayé de trouvé un sujet clair la dessus (sur les branchements et le type de cable à enployer pour relier la carte mère/carte son à la carte graphique) mais pour l’instant je n’ai pas trouvé quoi que ce soit d’interessant.

essaye de voir dans tes drivers ati (catalist il me semble que c’est chez ati) si tu n’as pas une option en rapport avec le son

mais c’est quand même bizarre, sur ma config (c.m msi p7n platinum, c.g 9600gt) j’ai un port hdmi sur ma c.g, mais sa ne m’as affecté en rien le son.

EDIT : en continuant mes recherches sur internet pour relié le son de la carte mère à la carte graphique il faut un cable spdif à 2 pin. mais pour l’instant j’arrive pas à trouver de lien avec une image du cable ni un site qui en vendrait.

EDIT2 : dans mes recherches, j’ai lu que les connecteurs de la carte mère pour branché le cable spdif avait 3 pin et que le cable 2 pin il fallait les branché sur le spdif et ground et pas sur le 5V

EDIT3 : en ouvrant mon pc pour voir quel parti de ma c.g et de ma c.m était à relié, j’ai vu que ma c.m avait une prise 2 pin qui est juste en dessous des pin ou j’ai relié les connecteur de la sorti casque et entré micro en façade

EDIT 4 : lien vers image pour le cable en question suivi d’un lien de branchement du cable (mais pas sur un modele recent de c.m/c.g)www.msi-computer.fr…
www.msi-computer.fr…
Edité le 15/06/2008 à 20:35

Ok je vais essayé de trouvé un cable qui correspond.
Je voisoù le connecté sur la carte graphique mais sur la carte mère je sais pas du tout.
Il est possible que l’emplacement soit déjà occupé ou pas?
Parce que en fait je sais pas réellement ce qu’est une prise 2 ou 3spin.
Mais merci pour ton aide.

une pin c’est une broche metallique, regarde sur le manuel de ta carte mère tu devrais pouvoir trouvé sa (cherche dans le manuel tous ce qui est relié au son et plus spcécifiquement s/pdif), enfin si tu as eu ce cable la livré avec ta carte mère ou ta carte graphique

EDIT : pour le cable necessaire au branchement, tu as du en avoir un avec ta carte graphique donc verifie dans la boite. pour l’emplacement de la prise sur la carte mère tu ne la vera pas necessairement en ouvrant ton pc (en faite sur ma carte mère la prise necessaire que je pensais avoir trouvé n’était pas la bonne et la bonne était caché derrière la carte graphique), le mieux étant de regardé le manuel de ta carte mère pour la trouvé.
Edité le 16/06/2008 à 03:07

en fait je suis allé voir dans un magasin d’informatique, le vendeur m’a dit qu’avec cette carte, je n’avais pas de branchement à faire pour le son
Le problème doit être lié à un conflit entre la carte son et la carte graphique.
Si tu as des infos là-dessus

oui il est possible qu’il soit en conflit
mais si c’est le cas pour resoudre le problème sa depasse de très loin mes compétences pour reparer le problème.
alors les conflits peuvent venir des port IRQ, de l’adresse mémoire (courte et longue) et des port E/S (entrée/sortie)
commence par faire demarrer puis executer et tu tape msinfo32.exe. les informations système vont s’ouvrir, la tu va dans Ressources Matériel, puis conflit/partage et copie sur le forum toutes les infos qu’il va te donner, peut être que certain sauront t’aider.

EDIT: voici le peu de chose que j’ai réussi à trouver en rapport avec les conflits matériel.

Edité le 16/06/2008 à 16:07

finalement j’ai peut être une solution (enfin 2, une gratuite et une payante), je posterais sa tout à l’heure
et est-ce que tu pourrais posté ta config parceque la solution gratuite (mais ce n’est pas sur à 100% que sa marche) peut varié quelque peut (ce qui m’interesse surtout de savoir c’est si ta carte son est une integré carte mère ou non, et si avant que tu mette ta nouvelle carte graphique tu était sur un chipset vidéo integré carte mère ou si tu était sur une autre carte graphique)

pour le chipset vidéo integré c’est bon j’ai eu la reponse en regardant un de tes anciens poste
donc pour commencé la solution la plus simple (mais payante) serait l’achat d’une carte son pour remplacer la carte son integré.

l’autre solution est pas trop compliqué mais sa peut prendre un peu de temp, et sa devrait marché (le but de la manip est de forcé la carte son à utilisé une autre plage d’accés.
Alors pour commencé desinstalle bien comme il faut tous tes drivers ATI, réactive le chipsets vidéo integré et enfin enleve ta carte graphique.
Ensuite lance ton ordinateur, verifie que le son refonctionne à nouveau et ensuite supprime les drivers du chipset audio.
Redemarre ton ordinateur et dans le bios desactive le chipset audio.
Une fois à nouveau sur le bureau, assure toi qu’il ne detecte plus rien pour le chipset son.
Eteint ton ordi et rebranche ta carte graphique, desactive le chipset vidéo, et une fois sur le bureau reinstalle les drivers de ta carte graphique (prend directement les pilote sur le site d’ATI sauf si ton cd contient les derniers drivers en date).
Redemarre et verifie que ta carte graphique est correctement installé. Redemarre pour retourner dans le bios et reactive le chipset audio, une fois sur le bureau reinstalle les drivers du chipsets audio et redemarre et la normalement sa devrait fonctionné sans problème
Edité le 16/06/2008 à 17:10

d’accord je vais essayer tout de suite. Sinon mon carte son est intégrée à la carte mère.

EDIT1: Je viens d’essayer ta deuxième méthode mais comme je ne suis pas sur de savoir comment désactiver les chipsets audio et vidéo dans le bios, tu pourrai m’expliquer ce qu’il faut faire pour les désactiver. De plus, lorsque j’installe ma carte graphique je ne désactive pas le chipset vidéo pour la simple raison que dès que j’installe ma carte graphique, le chipset n’apparaît plus comme carte graphique. Si tu peux continuer à me donner ton aide.
Merci

EDIT2:Voilà la liste des conflits/partages que j’obtiens dans ressources matérielles
Port d’E/S 0x00000000-0x00000CF7 Bus PCI
Port d’E/S 0x00000000-0x00000CF7 Contrôleur d’accès direct en mémoire

IRQ 20 Contrôleur hôte compatible IEE 1394 AGERE OHCI
IRQ 20 Connexion réseau Intel® PRO/100

Port d’E/S 0x000003C0-0x000003DF Intel® 945G/GZ/GC/P/PL PCI Express Root Port - 2771
Port d’E/S 0x000003C0-0x000003DF ATI Radeon HD 3400 Series

IRQ 23 Intel® 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C8
IRQ 23 Intel® 82801G (ICH7 Family) USB2 Enhanced Host Controller - 27CC

Adresse mémoire 0xFED00000-0xFED003FF Compteur d’événement de haute précision
Adresse mémoire 0xFED00000-0xFED003FF Carte système

IRQ 16 Intel® 945G/GZ/GC/P/PL PCI Express Root Port - 2771
IRQ 16 Intel® 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27CB

Adresse mémoire 0xE0000000-0xEFFFFFFF Intel® 945G/GZ/GC/P/PL PCI Express Root Port - 2771
Adresse mémoire 0xE0000000-0xEFFFFFFF ATI Radeon HD 3400 Series

IRQ 19 Intel® 82801G (ICH7 Family) USB Universal Host Controller - 27C9
IRQ 19 Intel® 82801GR/GH SATA AHCI Controller

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Intel® 945G/GZ/GC/P/PL PCI Express Root Port - 2771
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF ATI Radeon HD 3400 Series

Port d’E/S 0x000003B0-0x000003BB Intel® 945G/GZ/GC/P/PL PCI Express Root Port - 2771
Port d’E/S 0x000003B0-0x000003BB ATI Radeon HD 3400 Series
Edité le 17/06/2008 à 02:22

desolé de pas avoir pu te repondre plus tot.

Alors ce qui est vraiment bizar, c’est que dans la liste il n’y a pas d’y avoir le chipset audio. Donc en faite le problème n’est peut être pas un conflit entre ta carte graphique et le chipset audio, mais que la carte graphique coupe le chipset audio.

EDIT : Dans mon bios j’ai trouvé le chipset audio en allant dans “Integred Peripherals” puis “HD Audio” “Enable/Disable”
donc essaye de trouver quelque chose de similaire.
Edité le 17/06/2008 à 04:31

J’ai trouvé comment désactiver le chipset audio dans le bios. Une fois désactivé, je n’ai plus aucun périphérique audio. Je vais essayer avec la carte graphique pour voir si j’en ai toujours aucun.
Je vais essayer de recommencer la procédure que tu m’as indiqué plus haut.

EDIT1: Je viens de réinstaller la carte graphique tout en ayant laisser le chipset audio désactivé. Comme il est désactivé, l’ordinateur ne détecte plus mes haut-parleurs mais il y a tout de même un périphérique qui n’est pas présent lorsque la carte n’est pas installée. Il se nomme “Périphérique de sortie numérique (HDMI)”. Le fait que le chipset audio soit activé ou non ne provoque donc aucun changement, dès que la carte graphique est installée seul le périphérique que je viens de citer apparaît.
Edité le 17/06/2008 à 12:22

hum c’est (très) embetant sa. pourtant une personne qui avait le même problème que toi avec un autre modele de carte graphique ATI à réussi à resoudre son problème en lisant ce sujet.
le problème c’est que je crois que tu n’aura pas trop le choix que devoir acheter une carte son (ou changer carrement de carte mère mais la c’est plus cher et c’est même pas sur que sa regle le problème).
si tu peux, essaye de te faire preté une carte son, pour être sur que tu ne sera pas confronté à un autre problème de conflit.

au fait qu’est-ce que sa te fait quand tu desinstale les drivers catalist (ou supprimer juste le driver son du port hdmi)

C’est bon le problème est résolu. Cela venait du fait que dans le bios le chipset était en “auto”, lorsque j’installais la carte graphique il passait en désactivé. Je l’ai donc réglé en activé.
Tout fonctionne parfaitement.
Merci pour ton aide

derien (je comprend mieux maintenant pourquoi il apparaissant pas dans la liste de conflit partage lol)