Problème son avec carte VGA MSI N520GT en échange de NVIDIA 7500LE

Bonjour,

J’ai un pc hp pavilion 3717.fr acheté en fév-2007.

La carte graphique (d’origine) nvidia 7500LE a bloqué le pc.
Sans cette carte le PC fonctionne parfaitement.
J’ai acheté une carte MSI N520GT qui a été correctement installée.
PROBLEME: Il n’y a plus de son sur les sorties type jack des haut-parleurs et il n’y a plus d’entrée microphone (casque).
Dans la barre des tâches - icône son - un message informe “Aucun périphérique audio n’est installé”.

svpl, je n’arrive pas à résoudre le problème:
Est-ce que j’ai acheté un carte qui ne va pas avec ce PC, mais alors quelle carte convient?
Est-ce qu’il y a une solution avec cette carte?

plus sur le PC:

  • windows Vista 32bit
  • Carte mère P5LP-LE (Leonite)
  • Processeurs Pentium D 915 2 coeurs 2,8 GHz
  • Graphiques intégrés Intel GMA 950, compatible avec les cartes graphiques PCI Express x16.*
  • Audio intégré Realtek (codec) ALC888 audio HD 8 canaux, prise en charge entrée/sortie SPDIF.*

*La vidéo intégrée n’est pas disponible si une carte graphique est installée.
*L’audio intégré n’est pas disponible si une carte son est installée.

Thématique sélectionnée : GeForce GT 520

:hello:

Je ne m’explique pas le pourquoi du comment, mais je pense que tu as déjà trouvé la réponse sans le savoir :

Les cartes graphiques récentes intègrent une carte audio pour gérer le son sur la sortie HDMI. Il est possible que ce soit cette dernière qui désactive la puce de la carte mère :arf: ca me parait bizarre mais je ne vois pas d’autre explication :confused:

Tu vois toujours la puce Realtek dans le gestionnaire de périphériques ?

Normalement non…quand j’ai monté mon pc,c’est la partie son de la cg qui a été selectionnée comme périphérique son par défaut,mais le chip Realtek était présent et sélectionnable,sous réserve bien entendu que tous les pilotes soient installés :wink: (j’ai bien entendu désactivé tout ça pour ne plus avoir que la carte son que tu sais ^^ )

Ce qui est possible dans le cas de Nico,c’est que le périphérique son présent sur la cg* soit choisi par défaut :neutre:

  • je n’ai pas vérifié si la GT520 intégrait le son :wink:
    Edité le 20/10/2011 à 16:06

Vi mais c’est un PC de marque plus très jeune, je m’attend à tout de la part de HP :peur:

C’est bien pour ca que je demandais si la Realtek apparait toujours dans les périphériques, si c’est pas le cas ca craint du boudin :nexath

Ca ferait la même chose si c’était l’HDMI qui était activé par défaut ?