Problème son Asus P5B Deluxe - Grésillement quand c'est un peu fort

Bonchoir et bon réveillon ^^

Donc, j’ai un petit problème au niveau de mes enceintes (des Logitecs X230, des 2.1) : lorsque je monte un peu le son, il y a un grésillement.
Je suppose que ça vient pas des enceintes parce qu’elles sont réputées de bonne qualité.

J’ai donc cherché sur Google pour voir si c’était un problème qui venait d’ailleurs et j’ai donc trouvé que ça venait de la carte son intégrée à la carte mère, mais je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante (juste des modifications de réglage pour les basses et tout et tout)

J’ai aussi Soundmax version 5.2, donc je doute que ça vienne de là aussi.

Ouala ouala, j’espère que vous avez une solution ^^
Merchi d’avanche

je dirai le chipset son je crois que sur asus il est assez aleatoire…

Problème connu sur les p5b :neutre: désolé :confused:

Fallait mettre le son wave de Soundmax dans les 60% (demandé à un ami qui avait la même carte)

Sinon y’a aussi un autre problème … La souris et les périph branchés ne s’éteingnent pas quand on éteint le pc (on voit encore les diodes sous la souris et l’écran allumé du mp3 branché en usb). D’où ça peut venir ? =D

merci et bonne année =D

up

Courant résiduel, rien d’anormal.
La diode de mon clavier reste allumée, PC éteint.Le récepteur de ma souris sans fil aussi.

ok donc c’est normal

Bonjour,

J’ai moi aussi une asus P5B (E plus), j’ai le même problème.
Visiblement les cartes Asus souffrent souvent de ce défaut. (la honte) :’(

J’ai résolu le problème en débranchant le haut parleur du boitier (parmi les petits fils du bouton power, reset, HDD led …). :pt1cable:

Du coup j’ai plus les bips du bios, mais c’est pas franchement grave, maintenant je peux mettre le son à fond sur tous les paramétres disponibles :ouch: même pas un petit résidu de grésillement. :clap:

j’avais pas mis à jour le bios, juste installé les derniers drivers pour le son fournis sur le site d’Asus.

PS : la solution ne vient pas de moi, je l’ai trouvé sur un autre forum (anglais) dont je ne retrouve plus le lien). Désolé, mais en gros tout est dit dans mon post

Pour résoudre ce problème de grésillement du son sur realtek :
Désactiver ou baisser au minimum le "PC-Beep" dans le gestionnaire de son Realtek accessible dans la barre des taches (onglet "mixeur")
et voilà !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Pour résoudre ce problème de grésillement du son sur realtek :
Désactiver ou baisser au minimum le "PC-Beep" dans le gestionnaire de son Realtek accessible dans la barre des taches (onglet "mixeur")
et voilà !

j’ai cette CM et aucun problème avec le son (que ce soit à 60% ou à 100%), et pourtant je n’ai rien mis à jour côté pilote son, juste ceux fournis avec le CD de la CM :neutre:

Up de vieux topic :ane: