Probleme son/affichage avec TV Samsumg

Bonjour,

Je viens de m’offir un écran Samsumg P2470LHD que j’ai relié sur mon PC ( carte video ATI Radeon 4670) via un cable HDMI/HDMI. Je suis super décu de la qualité, c’est vraiment pas top.
En passant par le cable VGA j’ai une super qualité mais impossible d’obtenir le son via la prise Jack classique alors que le son fonctionne via le cable HDMI ?

Avez vous une idée ? il semble que ce problème soit fréquent avec des ecran Samsumg?

Câble VGA,j’en doute :neutre: tu veux sans doute dire DVI ? sinon c’est normal,seul le Hdmi transmet le son,le DVI ne le fait pas :wink:

Mais à part le fait que tu veux avoir le son dans les haut-parleurs,le Hdmi n’offre aucun intérêt pour un moniteur :neutre: le DVI, lui,est prévu pour la liaison carte graphique > écran

La plupart des joueurs (mais je ne sais pas si tu l’es) utilisent des haut-parleurs indépendants plus puissants et de meilleure qualité branchés sur une carte son ou la puce son intégrée de la carte mère :neutre:

Sinon j’ai un Samsung P2250 22" et l’image est parfaite en DVI :wink:

le dvi peut faire passer le son , si si si c’est possible .

loicg quand tu te dis decu de la qualité en hdmi, tu entends quoi par la au juste ?

Ha bon ? :yeux2:

oui j’en avais fait un post ici meme sur le fofo hardware
ici

je ne sais pas si c’est specifique au nvidia mais sur la mienne , j’ai 2 connecteurs que je branche aux connecteur spdif de ma cm … je n’ai pas de sortie hdmi sur me carte , juste 2 dvi et le son fonctionne tres bien :slight_smile:

Ha ok comme ça d’accord,mais il fallait le dire plus clairement : le son ne passe pas par la sortie DVI de la cg mais par le connecteur SPDIF :stuck_out_tongue: et quand on n’en a pas le seul moyen d’envoyer le son vers des haut-parleurs intégrés de moniteur est le Hdmi :neutre:

Mais encore une fois,vu la qualité sonore médiocre de ceux-ci,il vaut mieux avoir des h-p indépendants et brancher son écran en DVI,on aura alors la meilleur qualité d’image possible :slight_smile: